J'hésite pour une nouvelle gratte, gibson explorer ou les paul studio ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tous le monde !

Voila sa va faire pas mal de temps ( environ 2 ans )que je joue sur une squier bullet strat et elle commence a ma déplaire, donc vu que j'ai un budget de 1000€ ou un peu plus je pensez à changé de guitare. Je me suis tourné vers : http://www.thomann.de/fr/gibson_explorer76_cw.htm
ou celle-ci : http://www.thomann.de/fr/gibson_lpstudio_ch_wr.htm

Sachant que je joue du genre zz top, acdc, guns n' roses, etc ; Laquelle serait la mieu ? Ou si il y a d'autre proposition.



berzin

God of Partoch
5255 messages
La LP à mon sens. L'explorer en question a l'air plus axé gros son.

Et oui...
zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Je ne suis pas sur de la rumeure comme quoi la explorer serais faite pour le hard voir le metal et je la pense infondée on ne peux voir le son que peux faire une guitare par rapport a son look!
Que quelqu'un m'arête si elle est reelement typée metal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle ne peut pas être typée Metal, vu qu'à sa sortie, le Metal n'existait pas.
Mais elle PEUT taper dans le Metal (Hetfield a utilisé des Gibson Explorer 76' dans leur config d'origine jusqu'à Ride The Lightning inclus).
Mais à la base, les premières Explorer (korina) étaient destinées au blues, avec un son clair fabuleux.
La version 76' est plus musclée, avec l'utilisation de micros céramique (496R/500T). Donc, elle peut taper dansle métal, mais elle est plus orienté rock / hard rock et ses micros ne sont pas non plus des EMG81 ou des Dimebucker ! On peut même encore taper le blues avec.

C'est une guitare que j'aime beaucoup, alors qu'en revanche, j'ai vu pas mal de LP Studio construites avec des bois de second choix et finies à la hache.

Après, il est clair aussi que les deux ne sonneront pas pareil. Mais les deux sont tout à fait adaptées à ce que tu veux jouer, et personnellement, je trouve l'Explorer 76' mieux faite que la LP Studio.
Donc, si je devais faire un choix, j'opterais pour l'Explorer.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
zeblatt
zeblatt a écrit :
Je ne suis pas sur de la rumeure comme quoi la explorer serais faite pour le hard voir le metal et je la pense infondée on ne peux voir le son que peux faire une guitare par rapport a son look!
Que quelqu'un m'arête si elle est reelement typée metal.


Je dis ça en regardant les micros, l'explorer, comme l'a souligné Syle est bien antérieur au metal, faut réviser les classiques. De même, la Flying V est plus une guitare de jazz-blues qu'une guitare pour le néo-trash-speed-metal. icon_cheesygrin

Et oui...
zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
autant pour moi icon_cheesygrin
(je savais néanmoins qu'a sa sortie l'eplorer était bien destinée a faire du blues icon_redface )

Merci pour la rapidité des réponses wink
Et je crois bien que je vais m'orienté vers l'explorer près lecture de ces réponses.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Excellente résolution, ne fut-ce que pour éviter la LP Studio. Toutes celles que j'ai vues m'ont toujours déçu au niveau de la finition et de la qualité des bois utilisés et je trouve cela indigne de Gibson. Ils devraient vendre cette guitare sous la marque Epiphone, cela en ferait un haut de gamme Epi et ce serait plus logique.

Maintenant, avec l'Explorer, tu fais un excellent choix.

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Salut, j'ai une superbe explorer 76, et je peux te dire que cette guitare est très bien. Pas trop typée métal, des sonorités blues et même jazz.

Bon je vais faire hurler le monde, mais j'ai changé les micros pour du DI MARZIO. Fan de maiden j'ai mis un paf pro en manche et un super disto en chevalet. Maintenant j'ai une guitare typée métal. razz

Dernièrement j'ai acheté une ESP Horizon STBC avec du seymour duncan, je pensais que j'allais moins jouer avec la gibson, et bien non, cette gratte (si tu aimes la forme) est vraiment très bien faite avec un manche très rapide.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, joue, www, thomann, htm, commence, elle, strat



+