Accordeur snt-IV

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour,

J'ai acheté une guitare munie d'un accordeur intégré (un SNT-IV)mais dans l'empressement j'ai oublié de demander au vendeur comment il fonctionnait!!
Si quelqu'un pouvait me dire comment il fonctionne.
Je l'allume ensuite je passe en revue les différentes cordes (je suposes) voici ce qu'il m'affiche
C
C#
D
D#
E
F
F#
G
G#
A
A#
B

dans cet ordre la quand j'appuie sur le bouton. Je voudrais spécifier qu'il s'agit d'une guitare électro acoustique de type folk, une stagg SW203CETU-BK. Elle est composée de 6 cordes et non 12.
Pourriez vous me dire à qu'elle note corresponde les lettres et a quel cordes SVP.
J'ai déjà chercher sur internet mais ce n'es pas exactement les mêmes lettres.

Merci d'avance.

Édit: E6 A5 D4 G3 B2 E1 J'ai trouver ca mais ca n'a pas l'air de correspondre aidez moi svp!!



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Les six cordes de ta guitare sont numérotées de 6 à 1 (6 étant la plus proche de tes yeux, donc la plus grosse).

Le nom des 6 cordes est

6 E Mi ou E6
5 A La ou A5
4 D Ré ou D4
3 G Sol ou G3
2 B Si ou B2
1 e mi ou E1

Pour ton accordeur, pourrais-tu mettre une photo que je puisse voir à quoi il ressemble ? Ensuite, je t'expliquerai.

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Merci pour l'intérêt j'ai mis la photo en avatar (nfin je vais la mettre). Mais pour les numéros je n'en ai pas qui s'affiche

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oula, en avatar c'est assez petit et mes vieux yeux n'arrivent pas a bien voir, tu ne sais pas poster une photo plus grande ?

Pour savoir comment faire :
http://www.partoch.com/forum/post_995560,l+achat+d+un+violon.html

j'y ai posté une explication avec images...

Merci !

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
image du forum


Voila ça devrait le faire merci pour ton post il est bien clair wink.

C'est une photo que j ai trouvée sur internet si tu veux voir des photos en utilisation je les posterai mais alors ce sera pour demain je pense (et avec mon gsm :s) car je n'ai pas mon câble avec moi.

En espérant que ça t'aidera déja.

image du forum


the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je crois voir, mais ne me bats pas si je me trompe.

Dans le cadran tu as une ligne qui se déplace quand tu joues la cordes à vide et, je suppose, la note jouée s'indique sur le cadran. Les led au-dessus du cadran servent d'indicateur supplémentaire. Le rouge de gauche te dit que ta note est trop bas, le rouge de droite qu'elle est trop haute et le vert du milieu (avec l'aiguille au centre) te dit que la note est bonne.

Donc, deux choses à vérifier :

1) je joue la bonne note (je te rappelle corde à vide de la plus grosse à la plus petite : E - mi; A - la; D - ré; G - sol; B - si; E - mi)
2) je suis trop bas (aiguille à gauche et led rouge gauche allumé) ou trop haut (aiguille à droite et led rouge droit allumé)

Le but à poursuivre : pour la note correspondant à la corde jouée, l'aiguille se trouve au milieu et la lumière verte s'allume.

Tu dois, pour chaque corde (donc une par une), jouer la corde à vide.

Imaginons que tu joues la corde de Mi (la première, la grosse) et que ton accordeur te donne D avec l'aiguille à droite et le led rouge droit allumé. Cela veut dire que tu es trop bas (D - ré se trouve avant E - mi ; pour rappel la gamme = C - do; D - ré; E - mi; F - fa; G - sol; A - la et B - Si). Tu tends la corde en jouant régulièrement la note, tu verras l'aiguille se déplacer vers la droite tant que tu restes sur D et ensuite passer à gauche avec led gauche allumé et indication de note = E.

Quand
1) la lettre E sera à l'écran
2) l'aiguille sera au milieu
3) la lampe verte sera allumée,
la corde de E - mi grave sera accordée.

Tu recommence avec les 5 autres cordes.

Quand tu as fini, tu rejoues, une à une, les cordes pour affiner l'accordage (la tension des cordes peut légèrement désaccorder ton instrument).

J'espère t'avoir aidé et avoir bien vu ton accordeur car la photo reste petite...

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Merci beaucoup je me disais aussi qu'il devait avoir un mode automatique je retournerai au magasin pour voir si il n'y a pas un défaut. Et merci pour ton aide je vous tiendrez au courant de ce qui se passe.

PS: Merci pour le petit rappel je vais tout de suite Copier/Coller.

A plus et bonne gratte

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour,

Alors voila désolé de ma réponse tardive mais je n'avais pas grand besoin de l'accordeur vu que j'en avais un autre. Je suis allé au magasin et verdict ( je m en doutais ) accordeur défectueux, retour au fabricant 2-3 semaine sans gratte, en plus pendant les vacances,... Voila dégouter lol:p

Merci quand même de vos réponses @ plus




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, accordeur, dire, snt-iv, guitare, lettres, elle, comment



+