Guitare classique/ 300-500 euro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Salut à tous, j'ai une occaze sur une epiphone masterbuilt electroacoustique à 500 euro: http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=226&CollectionID=15

et sur une di giorgio bel son n°36 brésilienne (avec de magnifique bois) de 1994, a 350 euro , l'epiphone m'intéresse plus par rapport au pan coupé et à l'electro mais le fait de posséder une guitare qui à veilli, avec de si beau bois, et caisse pleine (meilleur projection en acoustique et possibilité de montage de micro rosace) ne me laisse pas de marbre icon_cheesygrin .

voila des photos de la belson:
http://img404.imageshack.us/my.php?image=dscf0007.jpg
http://img145.imageshack.us/my.php?image=dscf0004.jpg

donnez moi vos avis,

merci



j'aime bien la épiphone. elle a bon rapport qualité/prix. la finition au niveau des frête est bonne. mais on ne peut vraiment juger une guitare seulement lorsque on l'a en main.
c'est bien un pan coupé que je vois !? c'est peu courant de voir une guitare classique à pan coupé sans qu'elle soit semi-éléctrique.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Pas d'avis supplémentaire? wink

t'en a pas, toi ?
alimente le sujet !!! icon_cheesygrin

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Je demande pas que les gens pose des avis de guitares classiques, je demandes de l'aide pour faire un choix sur ces deux guitares wink

excuse j'av pas vu que c'était toi !!! j'était fatigué !!! icon_cheesygrin

excuse encore.

moi je peux te conseiller d'autre marque de classique comme alambra, cataluna et esteve ,
qui sont plus que compétente en matière de guitare classique. esteve est très connue, mais pour
moi, les alambra reste les meilleures !
mais au niveau de ta brézilienne on manque d'info:
- elle est faite en quoi ?
-quel modèle de mécanique ?
-manche fait en quoi ?

là, on pourra vraiment donner un avis. mais de vue, je dirais que c'est une bonne guitare

j'ai pas trouvé de sites qui en parle !

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
C'est pas grave wink

Justement je me disais que des pro (reconnaissant le bois en le voyant) m'aurais renseigner sur le type et la qualité des bois, moi je dirais que la caisse et en acajou ou pallissandre et la table en cédre, mais je m'y connais assez myennement sad

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Personne ne s'y connais en guitare classique? ni en bois? icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
honnêtement, je n'hésiterai pas à avoir une guitare en vrai bon bois si je pouvais, surtout si il a bien vieilli! l'électro, on en a parlé très souvent ici, c'est bien pour la scène et c'est tout, et encore il faut l'amplification qui va avec! le pan coupé n'apporte que des satisfactions esthétiques, à mon avis, sur une classique ce n'est pas un énorme plus. Enfin je ne pense pas qu'on puisse utiliser un micro rosace avec des cordes nylon. Il faudrait un capteur ou un micro de type non magnétique. Pour enregistrer, le son est vraiment meilleur avec un micro devant.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Merci sakatrapo, d'aprés ce que tu voit, tu me dirait de me lancer pour la di giorgio ? (je trouve les bois magnifiques mais ca peut étre un effet optiques icon_cheesygrin endesaccord1 )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
essayes d'avoir confiance dans tes oreilles, et tes doigts! une bonne guitare se garde bien très longtemps, j'ai certaines des miennes depuis 40 ans! et le son s'améliore encore! maintenant tu es seul juge, il faut tester et voir celle qui te plait! de plus, je préfère les guitares pas trop industrielles ni chinoises, ces gens-là font surtout des guitares qui sont jolies mais le son, la finition et la lutherie, bof! Les bois doivent être vieux et bien séchés, pas juste étuvés.

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Probléme: je ne peu pas les essayer icon_cheesygrin (les magasins de par chez moi sont trop cher par rapport à l'occase)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
personnellement ,j'opterais pour la brésilienne ,
belle facture,cependant je trouve curieux de n'avoir pas de photos
de la table d'harmonie,ainsi que du manche...
essayes d'en avoir et de t'assurer que le manche est bien droit
que la table d'harmonie est en bon état...
elle a l'air superbe...

mais sans pouvoir voir ni essayer,je tique...
il te faut plus de photos...

édit,j'ai trouvé des photos de sa table d'harmonie ,la tête est superbe...
mais on ne voit pas le manche ni la touche...

je pense que celle ci en est une,à en juger les motifs en relief
sur la tête ,et l'étiquette même si on la voit vite à la fin: http://www.youtube.com/watch?v=4AGDyZhzSZY&feature=related

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ne t'en fait pas j'ai d'autre photo wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euro, epiphone, guitare, bois, php, image, imageshack, jpg, magnifique



+