Cordes Pacifica 112V (Urgent!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir !
J'aimerai savoir si les tirants sur une Yam' Pacifica 112V sont bien des 10-46?
Merci d'avance wink



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Si tu parles du tirant d'origine c'est du 9-42. Mais si tu veux monter du 10-46 il n'y a aucune contre-indication. Peut-être faudra-t-il effectuer un petit réglage de manche, mais ce n'est même pas une certitude.

k2r2
k2r2 a écrit :
Si tu parles du tirant d'origine c'est du 9-42. Mais si tu veux monter du 10-46 il n'y a aucune contre-indication. Peut-être faudra-t-il effectuer un petit réglage de manche, mais ce n'est même pas une certitude.

Le tirant de base sa dépend pas de la ou tu l'achete ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En général en usine ils montent du 9-42 et les magasins respectent ce tirant pour ne pas se prendre le chou. En plus, ce sont des guitares d'entrée de gamme, donc plutôt destinées aux débutants, ils ne vont pas s'amuser à monter autre chose qu'un tirant light. Faudrait voir à pas effrayer le client.

Mais bon, tu as raison de relativiser mes propos, qui se montraient un poil catégoriques. Disons qu'il y a 9 chances sur 10 que ce soit du 9-42.

Franchement, ça métonnerais bien que les vendeurs changent les cordes quand ils sont livrés...

paul personne a écrit :
Franchement, ça métonnerais bien que les vendeurs changent les cordes quand ils sont livrés...

sa veux dire qu'il sont livré tous avec des 09-42(je connais pas trop sa mais je vais faire un stage dans une petite boutique donc je voudrais savoir).

Beh ça dépend des marques, certaines équipent leurs gratte en 10-46 (gibson) et d'autre en 9-46 (fender), même si il y a des exceptions.
Enfin quand j'ai fais mon stage, c'est ce que le vendeur ma expliqué. wink

paul personne a écrit :
Beh ça dépend des marques, certaines équipent leurs gratte en 10-46 (gibson) et d'autre en 9-46 (fender), même si il y a des exceptions.
Enfin quand j'ai fais mon stage, c'est ce que le vendeur ma expliqué. wink

dac merci wink sa peut toujours servir.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Pour info, je sais que ESP équipe ses LTD avec du 10-46 aussi.
Mais tu montera rarement au dessus de ça pour une guitare qui sort d'usine (sauf si tu possède ta propre gratte custom shop icon_cheesygrin ).

C'est bizar j'ai vu 10-46 sur internet...

cyrilw01 a écrit :
C'est bizar j'ai vu 10-46 sur internet...

c'est quel site?

Après un appel au magasin où j'ai acheté la gratte c'est bien du 9-42 ! J'ai donc remplacé la corde qui me fallait en allant l'acheter dans un magasin plus proche...
Mais le problème c'est qu'en fait j'ai déjà commandé 2 jeux de cordes en 10-46 sur internet!
Donc je pense qu'on va les renvoyer et demander si c'est possible de les changer contre du 9-42... Sinon à la prochaine corde qui lâche je configure ma Yam' en 10-46...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Nan garde les, tu passeras en 10-46, sur cette gratte c'est pas du luxe.

Ok (en plus je sait comment faire au niveau du manche...) mais je ne les passe pas tout de suite en 10-46 car j'ai acheté aujourd'hui ma corde de Ré! Mais je changerai quand je casserait une autre corde...(le plus tard possible j'espère)

féfé97

Petit causeur
10 messages
question pour cyrilw01 : comment tu trouves ta yamha pacifica 112v




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pacifica, avance, merci, des, bien, yam, tirants, les, savoir



+