Problème micro intermédiaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Bonjour à toute la partocherie !!
J'ai depuis plusieurs mois un problème avec mon micro intermédiaire (un texas spécial montée sur une fender highway one): il ne marche que lorsqu'il en a envie !! J'ai amener 2 fois ma guitare chez le luthier qui à chaque fois, et après avoir vu la petite culotte de ma guitare, me la rendue en me disant qu'il n'avait rien vu et que ca marchait.
Mais chez moi, cela ne marche pas TOUT LE TEMPS ! En effet, il arrive qu'il marche et il suffit que je monte un peu le niveau de ma guitare pour que j'entende un grésillement et que le son de ce micro "sature" ou soit inaudible. J'ai remarqué que lorsque je touche le pickguard près des potards de volume/tonalité, le son revient et quand je relache la pression, il repart. Etrange.
Que pensez-vous que je puisse faire étant donné que j'aimerai bien profiter des tonalités offertes par ce micros ? icon_cheesygrin

J'ai aussi deux autre questions pour vous embeter icon_cheesygrin
1- Au bou de combien de temps devrais-je changer les lampes de mon Laney VC15 acheté en juin 2008?
2- ce même ampli suffirait-il pour un 1er concert ?

Merci



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
A mon avis, tu as un faux contact. Si tu es un brin bricoleur, la solution, c'est de démonter le pickguard, de dessouder tous les fils et de ressouder des nouveaux (sur une strat, les micros tiennent au pickguard et les soudures sont assez simples à refaire). Pendant que tu y es, profite-s-en pour blinder les cavités, ta guitare te dira merci.

Attention de bien repérer le schéma de câblage pour pouvoir le reproduire à l'identique.

Pour ton Laney, ne te tracasse pas, les lampes sont toujours bonnes. Quand elles deviendront obsolètes, tu l'entendras à la qualité des sons que te sortira ton ampli. Par contre, 15 watts pour faire une scène ou une répète, ça va être extrêmement limite sauf si la sono est bonne et que tu y est correctement repiqué.

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Merci de ta réponse!
Quel luthier est assez pathétique pour ne pas remarquer un court-circuit ?? Le mien ! icon_cheesygrin
Quand tu dis "tous les fils", tu veux dire que je dois déssouder les fils de tous mes micros?
De quelles "cavités" parles-tu ? Merci

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bien tant qu'à faire, autant refaire tout avec des câbles de qualité. Sinon, refaire les câbles du micro milieu serait suffisant.

Quand je parle des cavités, je parle des "trous" dans le corps de ta guitare, l'endroit où les micros se mettent.

image du forum


Avec une image, c'est plus clair...

fubble

Artiste très motivé
9 photos
274 messages
Merci bien ! icon_cheesygrin Je vais me procurer des cables et essayer tout ca!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, guitare, marche, probl, interm, diaire, chez, fois, des



+