Tirant corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
Actuellement j'ai des cordes addario EXp light sur ma folk(0.12/0.53,pour la tension y'a marqué 10.57kg à 11.39)
Je voulais savoir si le fait de mettre des cordes extra light pouvait m'aider a faire le fa plus facilement,je sais bien que rien ne remplace l'entrainement mais bon si je peux commencer avec du extra light pour muscler mon poignet c'est aussi bien nn?
Qu'en pensez vous?



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Si c'est juste pour cette histoire de FA barré, pas trop besoin de changer les cordes pour y arriver.
Pour t'entrainer à le faire parfaitement ( position idéale et sonorité nickel sur toute les cordes ) pose un capo en case 2 ou 3, les cordes seront moins hautes, donc on appuie moins et donc on se fait moins mal.

Sinon, si tu veut absolument changer de tirant, lis ce topic, le dernier message car j'ai la flemme de tout réécrire wink http://www.partoch.com/forum/post_972526,Changer+les+cordes+de+ma+folk.html

A+ smiley-guitar

Ok,j'vais essaye d'y arriver avec ce tirant alors,par contre je voulais savoir,c'est normal que j'appuie avec le coté du pouce et non avec le pouce parfaitement à plat contre le manche?(je parle lorque je fais un barré)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le pouce doit se trouver en face de l'index, derrière le manche de façon à former une sorte de pince et doit être à plat.
Si tu as des difficultés, dans un premier temps tu peux t'entrainer en faisant un La par exemple en case 5, c'est la même position que le Fa mais c'est plus facile. Quand tu maitrises bien le La, tu descends de case en case jusqu'au Fa et ça viendra tout seul ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
Sa m'étonnerais que sa te serve mais on sait jamais moi pour commencer j'avais un guitare folk mais sa sa n'a pas d'inpportance, je me suis entrainer deux jours sur des cordes plus que baléze je sais plus le tirant exact (je l'avoue j'ai souffert) j'y arrivait toujours pas a bien le faire sonner mais aprés je suis passer sur ma belle electrique avec 09/42 la du coup c'est passer tout seul ensuite deux trois chansons avec barrés sur l'electrique tu repasse a la folk et tu le passe sans probléme.

d'accord merci pour les conseils,j'ai pas d'électrique donc pas le choix j'vais devoir souffrir avec ma folk icon_cheesygrin

just139 a écrit :
d'accord merci pour les conseils,j'ai pas d'électrique donc pas le choix j'vais devoir souffrir avec ma folk icon_cheesygrin

Dans un sens que tu le passera avec la folk tu te sera fait les doigts est c'est deja bien wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : light, des, cordes, extra, bien, pensez, mettre, fait, savoir



+