DS-2 pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnaruto

8 messages
Salut fofo wink
voila je suis vraiment débutant a la guitare sa doit faire a peine un an que je joue et je joue surtout red hot chili peppers car mon guitariste model est John Frusciante.
Je possède une squier telecaster custom qui me convient parfaitement bien que se ne soit pas le son le plus proche des red hot bien sur icon_redface .
Je possède aussi un petit ampli d'un petit puissance de 15W a transitor qui me convient parfaitement dont je sensure la marque non connue.
Voila j'ai entendue dire que John jouait avec une boss DS-2 et j'ai deja testé une boss DS-1 qui passait trés bien sur mon petit matos j'ai vue le prix de la DS-2 a 20euro de plus seulement mais ne connaissant pas vraiment je voulais savoir si c'est bien ce qu'il utilisait et quelle était la différence entre une boss DS-1 et une boss DS-2.

Merci d'avance.



La DS2 a un mode turbo , pas super utile parait il , qui sert de boost il me semble
Si tu cherche un truc simple , prend la DS1

arnaruto

8 messages
Est John l'utilise souvent??
Je me rend pas trop compte.

arnaruto

8 messages
petit up

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si tu veux juste acheter la pédale "pour avoir le son de Frusciante", laisse tomber.
Le son de ton guitariste préféré, tu l'auras avec son matos (guitare, ampli, pédales), son enregistrement, son mixage mais surtout avec ses doigts. Ce qui est pas gagné d'avance icon_cheesygrin

Si tu cherches juste une petite pédale de disto sympa parce que tu veux plus de gain, c'est autre chose.
Et je préfère laisser ceux qui ont testé plus de pédales de ce type en parler !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

[img]http://img410.imageshack.us/img410/8712/bannirewashburnqf4.jpg [/img
j'ai la DS1, elle est très bien (il me semble que c'est celle de kurt cobain entre autre) si tu aimes la disto "crade"
Ya pas une grande variété de sons, en gros tu peux aller d'un son hard rock aggressif à un son ce rapprochant de celui d'une fuzz. C'est pas terrible-terrible pour ce qui est crunch/blues.

En tout cas ca reste une bonne pédale, mais c'est soit on aime, soit on aime pas.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Elle a l'avantage d'être assez neutre. Je l'utilise et elle respecte bien le grain de mon ampli lampes. Elle est aussi utilisée par Satriani il me semble. Je parle de la DS1, bien sûr

arnaruto

8 messages
Je sais que je n'aurais pas le son frusciante wink c'est juste pour avoir la petite pedale.
Donc la DS-1 serait plus passe partout?

Si tu veut le son de Frusciante, achète exactement la même pédale que lui wink

ps:quoi qu'en regardant sur wikipédia je voit qu'il a une DS-1 et une DS-2 ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Frusciante

La DS-1 c'est pas une DS-2 avec juste le turbo en plus?
Sa sert a quoi d'avoir les deux?

désolé j'y connait rien en pédales d'effet icon_cheesygrin

wink sa doit étre juste pour pas avoir a se baisse et éteindre le turbo...
Faignant!

enfaite j'ai vue sur wikipedia que il utiliser la ds-1 que avec sa white falcon pour plus d'information bien que je ne sache pas pourquoi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ds-, bien, boss, petit, joue, butant, voila, vraiment, plus



+