Cordes qui cassent guitare acoustique : comment limer le sillet de chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai une guitare acoustique (une Cuenca) et j'ai un petit problème concernant mes cordes.
En fait les basses se cassent souvent au niveau du sillet de chevalet.

Le marchand de guitares et des membres du forum conseillent de limer très légèrement le sillet de chevalet, mais je ne sais pas comment faire.
Faut-il enlever les cordes avant ou alors les détendre, utiliser du papier de verre ? etc ....

Je suis un peu perdue et j'ai peur de faire des bêtises, donc votre aide serait vraiment la bienvenue wink


Merci d'avance et bonne gratte à tous smiley-guitar !



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai remarqué que la casse est de plus en plus fréquente sur les cordes classiques filées! merci les chinois! mais tu peux limer, en douceur l'os du chevalet, mais attention, il faut desserrer les cordes, passer juste un petit coup de papier de verre, ne pas trop baisser sinon ça va friser! essayes juste d'arrondir légèrement et ça ira. Mais pour la casse, rien à faire. C'est un peu mieux avec des d'Addario qu'avec d'autres marques mais je n'ai pas trouvé les bonnes. Enfin, on peut acheter les cordes au détail.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai une bonne cuenca,et je ne casse pas mes cordes,
peut-être est-ce du à la qualité de tes cordes...

les cuenca sont fabriquées en espagne ,
et sont d'assez bonne facture....

mais je ne comprends pas vraiment, ton souci ,on ne lime pas le chevalet,
mais le sillet bien sur comme le dit saka ....

pour se faire,il faut que tu t'en procures un autre,
afin de garder ton sillet d'origine ...(sauvegarde)
quand tu auras un deuxième sillet ,tu pourras faire ce que
préconise saka, car il s'agit d'arrondir l'angle
sur lequel reposent les cordes ...et non pas de réduire sa hauteur


wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, sillet, chevalet, les, guitare, acoustique, comment, limer, faire



+