Accompagnement Piano. Aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai déjà posté un sujet mais ça n'était pas dans le même forum sur partoch.com .
Alors je voudrais savoir si vous aviez 2/3 trucs pour pouvoir faire un accompagnement au piano sur une mélodie déjà faite? Merci beaucoup. Bises, Summer.


 Citation :
Alors j'ai créer un post mais comme une cave j'ai oublier de mettre un titre. Du coup on ne peux pas regarder s'que j'ai écris. Je vous explique: Moi et mon groupe on est 3. Il y a une pianiste (moi), une guitariste (Ca peut aller jusqu'à 2, ça dépend des chansons), et tout le monde chante à tour de rôle. Pour les paroles, ça va. On y arrive pas mal. La mélodie aussi. Par contre, je ne sais pas comment accompagner la mélodie au piano. Auriez vous deux, trois trucs? Merci beaucoup. Bises, Summer.




pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alors un sujet = 1 sujet,

je supprime l'autre;
je laisse celui-ci.

Bonjour Summer,

Si tu as quelques sous de côté, je ne peux que te conseiller d'acheter : "Accompagner- Piano pour débutants et non-pianistes" chez Outre mesure. Ca vaut 26€, mais ça vaut le coup parce qu'une fois que tu auras bien travaillé cette méthode, tu sauras faire beaucoup de choses
http://outremesure.lfi.fr/achat/produit_details.php?id=49

Bonjour, j'ai bien lu vos réponses. Merci de m'avoir conseillé ce livre. Mais dans le titre il est écris: pour non pianiste. Or je fais du piano ...

wilkilol

3 messages
ba ecote si tu connai t ccords tu peu toujour broder un pti accompagnemen sympa avec les notes qui le composes fait attention a la gamme das laquelle tu joue essaye avec des acord 7eme et tente un genre de seconde melodie sinon tu peu toujours repeter laccord lui meme en arpege en octave enfin jpeu pa tout te dire mais essaye de regarder sur dotre morceau et calques un peu le rythme et la forme voila en esperant tavoir aider wink

summer a écrit :
Bonjour, j'ai bien lu vos réponses. Merci de m'avoir conseillé ce livre. Mais dans le titre il est écris: pour non pianiste. Or je fais du piano ...


Je prends des cours de piano depuis 10 ans et, malgré cela, j'ai appris énormément avec ce bouquin. Je pense d'ailleurs que les débutants et les non-pianistes doivent ramer pour travailler avec ce livre. Je te le conseille vraiment : il y a effectivement quelques notions que tu possèdes peut-être, mais une petite révision ne fait jamais de mal !




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : lodie, piano, moi, summer, bises, beaucoup, merci, trucs, accompagnement



+