Vox VT30 : le nouveau Vox à l'essai

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le week-end dernier, j'ai été tester un peu de matos en région parisienne, et je me suis notamment attardé sur les petits nouveaux de chez Vox : les VT.
J'ai essayé assez longuement le VT30, et en voici une petit review !

Bon, déjà, il est joli !
Le panneau de commandes avec les boutons "chicken heads" beiges fait très classe !
Tout est clair, la prise en main est intuitive, bref, encore un ampli dont on ne lira jamais le mode d'emploi !
Niveau finition, rien à dire, c'est du sérieux. Impec, rien à dire.
Bon, aller, on branche une gratte et on va voir ce qu'il a dans le ventre.
Hop, micro grave single coil en son clair sur le mode "boutique"... et ça fait PAF !!! Non non, c'est pas l'ampli qui vient d'exploser, c'est moi qui viens de me prendre une gifle ! Non non, c'est pas le patron du magasin qui m'a taloché parce-que je jouais trop fort, c'est juste que cet ampli sonne vraiment bien !
Un petit blues pour voir... Hou pinaise ! C'est chaleureux, et surtout, les sensations de jeu sont excellentes ! J'étais très critique à ce sujet avec les anciennes versions, mais là, Vox a clairement corrigé le tir ! Et de belle manière ! Là, j'ai vraiment eu l'impression de jouer sur de l'analogique, et même sur du bon analogique ! Seul tout petit bémol, on ne pourra pas le faire cruncher naturellement en poussant le volume et en réglant le gain au potard de volume de la gratte... mais faut pas trop en demander non plus !

Bon, allez, on essaye les crunchs ! La modélisation de l'AC15 est étonnamment assez peu réaliste (ben ouais, quoi... on est sur un Vox, quand même !!!) mais même si elle ne ressemble pas à l'ampli dont elle s'inspire, elle reste utilisable et intéressante. La modélisation de l'AC30 est plus dans l'esprit. Et les modélisations Marshall sont assez convaincantes. La "UK 80'" est parfaite pour taper un bon vieux ACDC. Et cerise sur le gâteau, les saturations plus velues sont réussies aussi. Ca sonne vraiment bien et c'est agréable à jouer. On n'a pas la dynamique d'un bon ampli analogique, on a une légère sensation de raideur, mais rien de grave. D'ailleurs, je connais des tout lampes coûteux sur lesquels cette sensation de raideur est encore plus présente (qui a dit le Marshall DSL401 ? violent2 )
Sur les saturations, on a aussi un très léger grésillement, mais rien de grave pour le prix !

Niveau puissance, les 30 watts sont très présents. Je n'irais pas jusqu'à le conseiller pour jouer en groupe, mais il doit pouvoir dépanner quand même.

Au final, on retrouve la qualité de son des anciens modèles, avec quelques fonctions en plus et des sensations nettement meilleures. Plus de dynamique, plus de souplesse...
Une polyvalence assez énorme...
Bref, une réussite !

Les plus :
- polyvalence
- dynamique (pour un ampli à modélisations)
- transparence (pour un ampli à modélisations)
- sonorités de qualité
- facile à utiliser
- prix, et rapport qualité/prix

Les moins :
- encore un peu plus de dynamique sur les crunchs et on serait presque au paradis
- saturations un peu grésillantes, pas 100% naturelles


Pour finir, un grand merci au vendeur du magasin de zique de Lagny, qui m'a gentiment proposer d'essayer du matos sans que je ne demande rien, alors que j'avais juste acheté des chevilles pour ma folk ! On râle souvent, sur les forums, contre les commerçants qui reçoivent mal la clientèle, alors quand on tombe sur des gens comme ça, il faut le dire aussi !!!



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Euh aurais-tu une idée de l'utilité du "bouton qui tourne" à côté des effets ?

Merci d'avance :)

P.S : J'ai du mal à voir l'utilité des effets tel que "Tremolo , Phaser ,Rotary ..."

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Merci pour la review syle !
Moi qui aimait déjà bien les AD, je devrais trouver ceux-ci formidables.

Alors, réconcilié ? icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

[img]http://img410.imageshack.us/img410/8712/bannirewashburnqf4.jpg [/img
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
polokrew a écrit :
Euh aurais-tu une idée de l'utilité du "bouton qui tourne" à côté des effets ?

Merci d'avance :)

P.S : J'ai du mal à voir l'utilité des effets tel que "Tremolo , Phaser ,Rotary ..."

Le Tremolo, c'est facile : si tu veux jouer un morceau d'une BO d'un film de Tarentino, t'en as besoin ! icon_cheesygrin
Bon, je t'avoue que j'utilise très peu d'effets, et du coup, je n'ai même pas essayé ceux du Vox.
Pour moi, les effets intégrés ne sont en aucun cas un argument pour l'achat d'un ampli (point de vue tout à fait personnel)


razielspectral
razielspectral a écrit :

Alors, réconcilié ? icon_cheesygrin

Tout à fait réconcilié !
Je conseille ! Mieux, je préconise ! icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ah, syle, je voulais te demander si tu as essayé la serie des VT-XL de chez vox , et si oui ce que tu en a penser .
merci icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, j'ai pas essayé les XL.
Ils sont plus orientés métal et c'est pas trop mon trip.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
justement c'est parce qu'il sont orientés metal que je demande des avis icon_cheesygrin
merci quand meme, si jamais tu passe devant un, pense a moi si t'a un peu de temps icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, j'ai trouvé que le gros point fort des VT, c'est les sons clairs.
Ils offrent vraiment une très bonne base en son clair.
Du coup, pour jouer du métal, j'aurais instinctivement tendance à conseiller les VT "normal" avec une bonne pédale dans le pif... et comme ça, t'as tous les crunchs et saturax de l'ampli en bonus si tu veux tâter d'autres styles...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ah ouai c'est pas con, j'avais pas pensé a ca hum
faudrait que je retourne au magasin essayer tout ca: un valveking, un VT et un pedale de disto, une df 7 c'est bien ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
D'un autre côté, je trouve ça un peu bizarre de coller une pédale à un ampli à modélisation avec effets intégrés.
Pas sûr qu'il digère bien...
Autant prendre un petit lampes auquel tu colles un boost icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

[img]http://img410.imageshack.us/img410/8712/bannirewashburnqf4.jpg [/img
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
syle
syle a écrit :
Tout est clair, la prise en main est intuitive, bref, encore un ampli dont on ne lira jamais le mode d'emploi !


Rhalala ces gens qui ne lisent pas la doc.

Je l’ai reçu il y a quelques jours et moi aussi sitôt déballé, zou mode « manuel » et on essaie toutes les modélisations. Bof, bof, il y en a qui seront exploitables mais la majorité, bof...

Et puis je récupère une doc en français de l’ADVT qui explique au moins pour la moitié des simulations (le VT en a deux fois plus) comment les utiliser. A l’image des amplis émulés, selon le cas il faut pousser à fond le gain ou le volume, baisser le volume de la guitare et jouer sur le "power level" au dos de l’ampli (penser aussi à ajuster le master pour ne pas s’exploser les oreilles). Et là ça change pas mal les choses.
Pour les effets il faut aussi savoir qu’ils sont paramétrables dans tous les sens et qu’ils sont plutôt sympas.


J'hesite à acheter un Vox VT 50 ou AD 50VT
Le second etant moins cher je voudrai savoir s'il y a une difference de son reelle entre ces deux ampli.
Je fait de la guitare que depuis 2 ans donc mon oreille n'est pas encore assez devellopée pour entendre les differences minimes...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour moi, la différence n'est pas minime...
Les nouveaux sonnent sensiblement mieux, mais ils sont surtout bien plus dynamique, et donc bien plus agréables à jouer.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Par contre pour du métal c'est pas génial ... Du moins pas le VT15,le HP n'est pas assez gros pour les basses et les harmoniques sortent difficilement. Le VT30 est déjà mieux.
Ensuite j'imagine que le VT50 doit envoyer encore plus !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout dépend à quel volume tu joues.
Pour jouer chez soi à bas volume, un bon 8" sonne mieux qu'un bon 12"
A bas volume, un 12" ne bouge pas suffisamment et bouffe la dynamique.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, ampli, bon, Vox, vox, mod, rien, des



+