Je ne comprend rien

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour et à l'aide !
Voila je vous éxplique mon Big problème dans le détail
Sa faiti 1 an que je fais de la guitare, enfin presque
Et on m'a souvent fait la remarque que mon son était horrible
Moi aussi j'entend sa
Juger par vous meme : http://www.youtube.com/watch?v=p0xPuDfNY_o

Enfin bref j'ai du vieu matos car je débute

Guitare berhinger ( et oui ils en font ^^ ) : http://www.behringer.com/EN/Products/IAXE624-BK.aspx
C'est exactement la même sans le usb machin bidule
et je l'ai payé 108 euros

Ampli : http://www.voxamps.com/us/da-series/da5/
Voila 100 euro pour l'ampli pour débuter

En fait je veut du son style ACDC, je veut a peu près le même enfin un son rock quoi ^^

De l'aide sera nécessaire car la j'aime plus faire de la guitare avec ce son pourri
Merci d'avance



Bah , tu le dit toi même ton probléme c'est le matos !!!
On connais tes préférences deja.
As tu un budget ?

Nàààààààààààààààààààààn
Snif'
Je peut même pas améliorer la qualité ?
Qu'est ce qui ne vas pas ?
La guitare ?
L'ampli ?
Merci de ta reponse

Non , surtout ta guitare .
Ton ampli le DA5 ( je l'ai ) est surement le meilleur rapport qualité prix du marché du petit ampli à modélisation . Je ne regrette vraiment pas mon achat . Il met Ko les MG et les fender vendus en packs . Je le garderaient longtemps encore . Ses seuls défauts sont ces réglages trop basiques et ses sons trop typés mais bon , c'est aussi son atout .
C'est la Behringer le probléme...
Aprés si tu as un petit budget tu peut toujours essayé de refourger ta pelle et de te prendre une G400 de chez épiphone trouvable entre 200 et 300€ .

Elle est accordée ?!
Car même ma gratte hyper bas de gamme fait un son bien mieux o_o

Oui j'ai un accordeur électrique
Juste une petite parenthèses en parlant de sa, dans l'accordeur quand j'accorde les cordes y a écrit le nom de la corde mais en haut il y a écrit par exemple 2s ou 6b je comprend pas la lettre (je fais pas de musique j'apprends avec tablatures)
Enfin bref, c'est clair que l'ampli c'est le mec du magasin qui me l'a conseiller.
Par contre je me doutais bien que c'était de la guitare car le son est ... à ... CHIER ! xD
Bon bah je crois que je vais devoir m'acheter une guitare justement, moi qui voulais débuter avec cette guitare et la garder genre 3 an pour m'en acheter une bien mieux après
Mais avec ce son, sa me dégoute
Bon, voila on va dire que j'ai un budget de 250€ MAX !
Quel guitare me proposeriez vous pour jouer du ACDC, rock, etc ? Avec un bon look ? J'ai entendu parler des ESP mais il parait c'est de l'arnaque.
D'après vous quel guitare me conseillerez vous pour mes besoins et mon budget ?
Merci de vos réponses !

Des ESP dans tes prix , sa s'appel LTD et c'est de la sous marque assez mauvaise.
Donc comme je te l'ai deja dit , rabat toi sur la EPIPHONE SG400 pour ton budget . http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Et pour ton accordage pense à accorder en MI LA RE SOL SI MI ; standard
soit/ 6E 5A 4D 3G 2B 1E;

Merci, le problème vient peut être de la, mais bon je vais acheter une nouvelle guitare sa c'est sur, ta guitare est plutôt pas mal, mais t'a pas mieux coter look meme si celle ci est très bien, et à moins de 250 euros ? LoL je suis compliqué
Merci encore pour tes réponses loool !

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
Ecoute j'ai que un conseil a te donner, éconnomise pour t'acheter une gratte genre "squier" ou "ephiphone" qui sont d'assez bonne voir de bonne qualité.

Pour les "ESP" ou "LTD" compte 450 € min pour du bon matos.

Ok merci mais lequel car je ne connais pas trop, quand je regarde la description je vois des mots bizarres lol
Moi je sais juste jouer avec guitar pro
je sais choisir question look mais je sais pas c'est lequel les meilleurs justement pour jouer du rock genre ACDC
et jai un budget de 250 euros, c'est pour sa que j'attend des réponses qui me conseille pour choisir la meilleure lol
Merci de ta reponse

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je crois que ce qui a été dit plus haut est très clair. Tu veux du son à la ACDC et tu as 250€. Alors il n'y a qu'une et une seule guitare qui correspond à ton cahier des charges :

EPIPHONE G400

Et, en plus, c'est la copie Epiphone de la Gibson utilisée par Angus Young d'ACDC, que demander de plus ?

P.S. Tu ne joues pas avec le look, tu joues avec une guitare et l'important c'est le son que tu en sors et pas la gueule qu'elle a (quoique la G400, je la trouve perso très belle)

[edit]accorde ta guitare, elle sonnera déjà mieux...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
+1
Ta guitare est complètement désaccordée, elle est fausse c'est pour ça que tu as un mauvais son.
Ensuite essaies de moins saccader tes notes, travailles plus les enchainements.
Accordes et sois plus fluide, tu verras que ça aura un autre son.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas la peine de changer de guitare tant que tu sais pas l'accorder correctement hammer
en plus il y a trop de graves et pas assez de mediums dans ton son.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Hmmm
Merci je crois que c'est résolu
JE l'accord pourtant bien, même très bien, je pense plutot que c'est ma guitare a 98E (seule)
Sinon je commence à bien l'aimer la guitare Ephiphone la je sais pas quoi lol, j'ai regarder quelques vidéos sur you tube ^^
Merci a tous !

arno7

7 messages
t'a deja changé tes cordes au moin une foi parce-que si tu les a depui un an elles doivent etre rouillé et la rouille sur les cordes sa leurs faits produire un mauvais son.pense a changer tes cordes de temps en temps je pense que c'est du a ca




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : www, guitare, enfin, ampli, aide, voila, fait, veut, avance



+