changement de micro ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nytryk

Petit causeur
74 messages
bonjour :)

encore moi ^^ et petite chose d'abord : j'ai réglé les harmoniques, et j'ai l'impression que mon précédent probleme s'est atténuer :) (cf. mon dernier topic)


donc la ma question serait : est ce que cela vaut le coup de changer les micros de ma guitare (Cort X2) meme si la lutherie n'est pas des meilleurs (a savoir quoi qu'il arrive, les micros seront gardés si chagement de guitare plus tard...)

merci d'avance



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Alors : oui, tu peux changer les micros.
Mais non, ça ne vaut absolument pas le coup. Changer les micros, si en plus tu les fait changer par ton luthier, ça peut limite te evenir plus cher que la gratte.
Mon conseil c'est d'économiser, et de t'acheter une gratte de meilleure qualité, avec des meilleurs micros que tu pourra changer si tu ne les aimes pas.
Voila, je pense que les autres diront comme moi.
smiley-guitar

nytryk

Petit causeur
74 messages
ok, donc je vais attendre :)

ca peut attendre, je ne suis plus a ca près ^^

sinon j'en profite juste pour d'autres info préventive :
di marzio --> un son assez métal m'a-t-on dit
seymour duncan --> un son plus rock
EMG --> plus du son comme du trash métal

c'est ce que l'on m'a dit

je joue du ac/dc, iron maiden, et autres groupes de hard, et de rock mais je joue d'autres comme Metallica donc les micro ne sont plus les même pour ces styles... donc il faudrait quoi? (je suis pas calé coté matos, dsl ^^)

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
EMG fait surtout dans le métal, mais ils ont un son froid et très spécifique (t'aime ou t'aime pas).
Les seymour duncans, y'en a plein http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/

Voila le site, en anglais.
Les SD, y'en a pour tout, autant pour les trucs relativement calmes comme le Sh-2, que pour des trucs de bourrin genre SH-6, 8 et 13.

Mais toi, je verrai bien un Seymour Duncan Sh-4, ou des EMG. Par contre, je connais pas du tout les DiMarzio.

nytryk

Petit causeur
74 messages
ok merci pour ces infos ^^ je vais voir ton site ca fera des info en plus :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micros, guitare, avance, topic, dernier, nuer, att, probleme



+