des compliments d un ami guitariste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar 48 ans je serait jamais un pro de la guitare etant ancien batteur je me suis reconverti

a la gratte. un ami nommer ALAIN qui animer un site dont je cite pas le nom par respects aux gens d ici tres sympa

je le voit rarement hiers soir je suis passer chez lui. ont a discuter des gammes accords ect..

j est eut de tres bon conseils de sa part.... je lui est demander comment S VAI faisit sa gamme il me l a montrer.... il m a dit que c est tres normal d avoir mal aux doigts car a chaque etude d un morceaux ou d une gamme les doigts doivent se readapter

juste avant de partir il m a dit ! ha tout le monde te connait en tant qu ancien batteur ont accepterait pas trop cette nouvelle image de toi... je lui est repondu que je m en fouter

ceux qui compte c est de me faire plaisir et tres modestement il m a tappoter l epaule et ma dit c est incroyable phrase TU POURRAIT ETRE UN TRES BON GUITARISTE


je lui dit pourquoi ? il me reponds vue que t est complquer dans ta tete et tes etudes concernant la gratte tu devrait arriver a quelque chose de super ca m a toucher vraiment

mais je reste modeste ! peut etre un jour je ferait une video demo sur le net

quand ? on verras je suis pas presser a plus ami(es) debutant ou pas wink



C'est bien!! wink

Que veux tu qu'on te dise... wink

C'est super qu'il t'ai dit sa !!
Mais jsui pas d'accorde avec toi tu dis que tu pourrais jamais etre un pro de la guitare ; pourquoi 'pas ?
LIVE YOUR DREAM !!! bump

Tu peux pas me passe la gamme de Steve Vai stp??
Et revoit un peu ton orthographe... icon_cheesygrin

wink salut en fait la gamme qu emploie S VAI c est la penta mineure

et apres c est du chromatique ya pas d ordre c est un peut delicat a expliquer la

vue que je buche qu avec des tablatures j y comprends que dalle au solfege

j est laisser tomber ca prends trop la tete.. je buche a l oreille

car trop de technique me bride voila merci l ami pour ton interet icon_cheesygrin

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
léo-play a écrit :
C'est super qu'il t'ai dit sa !!
Mais jsui pas d'accorde avec toi tu dis que tu pourrais jamais etre un pro de la guitare ; pourquoi 'pas ?
LIVE YOUR DREAM !!! bump

Comment on devient guitariste pro quand on est autodidacte ? bump
c'est l'un de mes rêves donc je demande icon_cheesygrin

Sinon pour les compliments moi j'en ai eut un hier : je cite "Tu te dém**de pas mal pour un an et demi de guitare sans prendre de cours. "icon_cheesygrin
C'est le bassiste de mon groupe qui m'as dit ça hier pendant notre première répète et lui il a 2 ans de basse en prenant des cours icon_cheesygrin (moi je prend pas de cours parce que j'ai pas l'argent pour en prendre, donc je me dém**de avec des tabs et mon oreille).

Merci de répondre a ma question plus haut icon_cheesygrin
a+
Thim

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
gazabon en tant qu'ancien batteur tu as déjà un atout énorme : le temps !!!
au moins tu sais ce que c'est et comment décomposer les mesures...
la zizique c'est pas que des gammes et des notes toutes de la même durée quelque soit la vitesse ...ce qui fait vivre un morceau c'est justement cet art d'agnecer les notes dans le temps .

(cyril on fait une exception pour gazabon... quand il arrive à rester comprehensible on lui dit plus rien pour l'orthographe... déjà il a fait des gros progrès d'expression écrite icon_redface )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
je lui dit pourquoi ? il me reponds vue que t est complquer dans ta tete et tes etudes concernant la gratte tu devrait arriver a quelque chose de super ca m a toucher vraiment

Non, franchement le copain n'a pas tord, notre "gazabon" est compliqué dans sa tête mais aussi dans son expression écrite, mais "cyril" n'était pas au courant, pour nous ça ne choque plus on s'adapte !
Finalement ça nous ennuierait qu'il écrive bien un jour, on ne comprendrait plus ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais je souhaite qu'il puisse devenir un bon guitariste, ça serait formidable, en revanche pour moi y a plus d'espoirs ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
salut jeguil ? c est ca ? oui effectivement j est du temps devant moi puisque je suis inactif pour l instant. c est tres juste ce que tu me dit c est pas que des gammes des notes ect... il faut faires vivre tout ca faire chanter la gratte avec ma JIM HARLEY

c est pas le top mais bon c est ma gratte j y tient j est qu elle.. je te revele un petit truc que je pense tu doit savoir en fait il faut fermer les yeux et plus calculer ses doigts et on arrive a faire des trucs pas mal.. un autre fait en solo ou dans certaine rythique il faut jouer faux( dissonant) on appelle peut etres ca des dieses ou bemol, smiley-guitar chaque fois que je buche je perds tous mes acquis peut nombreux ! et hop ca revient peut de temps apres et mieux... compliquer oui je le suis je sent pas la zique comme tout le monde j essayes d etre original dans l evolution de mon jeux.. mais je reste modeste y a encore boulot a faires merci l ami chanteur

chanteur salut LEO PLAY le pote a dit ca pour m encourager il sait que je suis un peut beaucoup tatillon ce compliment m a emue . je reste modeste pour moi gratter c est un defi de jeunesse que j avais jamais pu exprimer a part sur des futs . peut etres reviendrai je a la batte ?

pour l instant je me fait plaisir et des tres bon il y en a en pagaille moi j essaye d etre dans l originalite.. mon jeux pourrait se rapprocher de GEORGES BENSON tout modestement j adore le FUNK et la zique orientale ... croit moi l ami quand ont veut ont peut wink salutations

wink salut pro moi non ... jamais c est fini et j aurait jamais le niveau pour ca

mais quand j entends un son ou une gamme je l analyse jusqu a me tordre les doigts..

faire couiner la gratte ou la faire pleurer ou chanter c est tres dur ..ca fait tres mal

mais pour ma part il faut en souffrir pour y arriver... regarde EDDY VAN HALEN

quand il fait du tapping il bouge pas du manche et c est du tape a l oeil la plus part de

ses tappings sont sur une corde au trois quart..ce ci dit je constate comment il fait je serait jamais EDDY mais qu un inspirer de son jeux lol icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tres, dit, lui, ami, des, doigts, gamme, bon, gratte



+