Sonorité des médiators

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Question peut être bête mais frustrante.
Quand je joue avec mon ongle, j'obtiens une sonorité que je trouve bien meilleure qu'avec mon médiator, surtout pour des riffs ou solos blues/rock. Je ne sais décrire précisément le type de son obtenu. C'est bien meilleur, la corde semble subir un effet et je suis frustré quand je repasse au médiator.
Est-ce ma façon de jouer au médiator qui est à revoir ? Est-ce la matière de mes médiators (tous des dunlop tortex, celui que j'utilise : un 0.88) ?
Il en existe en écaille de tortue, en os, en bois, en celluloïd... Il y a t-il une sonorité propre à chaque matière ?
Je ne vais quand même pas m'arracher un ongle hum .
J'ai lu le post http://www.partoch.com/forum/post_754842,pourquoi+les+mediators+dunlop+jazz+iii+...
qui semble confirmer qu'il existe une différence de son selon la matière.



Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Tout depend de la taille du mediator et aussi de quoi il est fait c'est vrai, tu auras pa sla même sonorité avec un mediator en bois, qu'un en metal et qu'un en plastique wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu as raison,le son de l'ongle est plus appréciable,
et surtout l'ongle est directement dans le prolongement de la main,
ce qui n'est pas le cas du médiator....

cependant le jeu à l'ongle n'est pas toujours adapté...

oui,les matières changent quelque chose,et aussi la dureté,ainsi que l'épaisseur
comme le suggère dam....

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
C'est bien vrai, je ne m'imagine pas faire des aller-retour à l'ongle ni changer de corde en remontant.

En tout cas il faut que je revois le toucher de mes cordes. Pour du heavy les dunlop feront l'affaire mais pour du blues ce sera un autre médiator. C'est trop bon ce son à l'ongle.

D'après ce que je viens de voir, l'os est plutôt orienté hard et la corne pour le blues.
A 10-12 € le médiator, ça devient...exagéré

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Bha 10/12e tu les gardes assez longtemps quand même wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
le truc c'est surtout de ne pas les perdre...
mais c'est normal que la corne et l'os soient plus chers,
ce n'est pas moulé wink


 Citation :
C'est trop bon ce son à l'ongle.


je suis entièrement d'accord avec toi ...le son à l'ongle est sans commune mesure,
je pense que la corne est ce qui s'en rapproche le plus au niveau sonorité,
c'est de la kératine,tout comme l'ongle wink

Moi, pour le chicago blues, je ne jure que par les dugain en os!!
Et our le delta ou le slide, mes ongles, assés longs! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour le blues du delta et le slide,
je joue avec un onglet sur acoustique...

le chicago blues ,je pratique pas sad

Ouais, un onglet, mais vu que l'ongle de mon pousse est très long, je preffère l'utiliser.
Mais avant j'utilisais un onglet! wink
Pratique pour des effets percussifs!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
exactement polo,c'est l'effet percussif que je recherche avec icon_cheesygrin
parceque j'ai des ongles en béton armé hum

Héhé, tu me donnes envi de renfiler l'onglet!!! icon_cheesygrin
Bon nuit nuit tout le monde!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Avec une guitare je m'embête pas à changer de médiator (de toute façon avec les guitares que j'ai, c'est pas le médiator qui améliorera quelque chose) je change juste ma façon de le tenir, c'est à dire durement ou pas, et aussi si je joue près ou loin du manche...

Sinon pour la basse j'en ai en noix de coco, en buis, mais j'utilise surtout le Dunlop 1.14mm avec fil en nylon pour le lâcher et le retrouver facilement.

 Citation :
pour le blues du delta et le slide,
je joue avec un onglet sur acoustique...

le chicago blues ,je pratique pas


Si tu joues du blues du Delta, tu connais forcément le "Chicago Blues" wink. Ce dernier étant l'évolution logique du blues classique du Delta.

Le blues "primaire" du Delta si je peux dire c'est généralement Acoustique + Harmonica.
Après la 1ère mondiale, les noirs du Sud (Delta) sont attirés par la ville en pleine expansion industrielle. Ils migrent donc principalement vers 2 villes Detroit et Chicago où ils y amènent la culture blues assez méconnu à cette époque.

En gros pour résumé le "Chicago blues" correspond à l'électrisation du blues et la musique est plus "étoffée" avec la batterie, basse, cuivre etc...

paroles d'un passionné love smile

Et Max, vise un peu ma signature!! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sonorit, des, mati, quand, diator, -ce, existe, semble, bien



+