vibrations corde de Mi (grave)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !!
voilà j'ai porté mon ibanez rg320 chez le luthier pour remettre des "lock blocks"
et depuis que je l ai récuperée, j ai de ces vibrations sur ma corde de mi (grave).
Quelqu'un pourrait-il m aider?
est-ce que ça pourrait être à cause du manche (pas vraiment de parallélisme entre cordes et manche)? ou bien à cause des ressort?(je ne sais pas comment regler ça :s)
Bref je suis un peu paumé car pour le moment ma premiere gratte (cort) va mieux que celle-ci alors que j avais un meilleur son avant...

merci d avance wobble


Phil

au fait les cordes sont neuves



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut mais c'est quoi des lock blocks?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ouai, c'est quoi des lock blocks ?

c est les petits bloques métaliques qu'on met dans le chevalet (heu un floyd rose ou un truc comme ça je pense :-p) pour retenir les cordes
8-8

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
en fait c'est pour bloquer ton vibrato?

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
et peut etre qu' il faut reregler la hauteur des cordes , le bruit vient du manche ou du chevalet? sinon retourne chez le luthier il te reglera ca rapidement et il te le fera gratis donc si ca persiste n'hesites pas smile_cool

je pense que ça vient du manche 8-8

chanteur

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
c'est bete mais t'as essaye de remonter la corde?

Si le luthier t'as changer les blocks sur ton floyd (on dirait du javanais, un peu, non?), il a reréglé la bête en entier (floyd et manche), sinon il a salopé le boulot.
Sache qu'un manche electrique type fin (comme chez Ibanez) présente dans 98% des cas un léger bruit de zinguage sur la Mi grave. A vide, ça frise, c'est pas téro, mais dans l'ampli ça s'entend pas (car une lecrtique, c'est pas fait pôur jouer A CAPELA) et ça aide au toucher de la main gauche.
en bref, ta gratte est peut-être tout simplement mieux regler qu'avant, essaye avec un ampli et je pense que par le hp, tu entendra rien. Si ça te gène toujours, fait la reregler, ou fait le toi-même ...

merci wobble ( c est possible que je ne sois pas habitué au son normal de cette gratte lool
enfin je vais voir

Si depuis que tu as sortie ta gratte de son carton,(toi ou le vendeur), elle n'a pas été réglée, elle ne pouvais pas être reglée avec précision.
En sortie d'usine, les guitares sont grossièrement reglées car il laisse ce boulot aux vendeurs et les vendeurs ne le font pas car cela à déjà été fait en usine !
De plus, durant le transport, le bois a bougé à cause des conditions de voyage et climatiques,
De plus, sur de la grande série, il ne laisse pas le bois sécher très longtemps, ou alors en étuve. et dans les deux cas, il besoin d'un temps d'acclimatation au monde "réel" pour trouver sa place, cequi nécessite un deuxième réglage ...

Voilà le pourquoi de mon propos, et non l'envie de te traiter de "bille".
Si t'as pris la peine dechanger les blocks du floyd, c'est que tu aimes et connait ta gratte, sinon ça t'aurais pas effleuré l'esprit ...

je ne sais pas de quoi tu parle

ça ça vaut le coût d'être dit, chichimou!!!! icon_cheesygrin

merci poulpinaz... maitre

effectivement cette gratte est mon bébé...mais mes connaissances sont limitées sad
enfin je vais encore jouer un peu et voir si c est juste une question de patience sinon mon luthier s en chargera wobble

Les floyd rose c'est de toute manière très très long à regler et à chaque fois que tu changes tes cordes ça prend 10 fois plus de temps que sur un vibrato classique...Bref,trop trop lourd!!!!!!!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrations, grave, cordes, manche, cause, des, pourrait, corde, parall



+