peut-on profiter du son lampe à faible volume?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bravo bravo bravo elle est bonne celle là mdr icon_cheesygrin



philippedoc

5 messages
bonjour,

Merci pour l'info.mais sais-tu si il a pu essayer le Blues junior pour comparer,car chez thonman ils sont quasiement au même prix?

salut

Au même prix que quoi??
Le blues junior est un super ampli!!!!!!! wink wink

philippedoc

5 messages
x_mace a écrit :

paul personne a écrit :
Normale, le vibr0 ne fait que 5 watts, a lampe certe, mais 5 watts!! wink
smile
Mon meilleur pote vient de recevoir un Laney VC15. Qu'est ce qu'il sonne !! Et pas besoin de le pousser loin pour entendre la qualité. Bien sur, ça devient excellent quand on le pousse fort, mais c'est déjà bien au dessus d'un transistors moyen à faible volume.


Merci pour l'info,mais a-t-il essayer le blues junior pour comparer car chez thonman ils sont quasiement au même prix ?

salut

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ce sont des amplis assez proches en terme de sonorités, d'ailleurs il me semble qu'ils utilisent la même configuration de lampes. Les deux sont assez typés vintage et sont parfait dans le registre blues/rock. En théorie, le Laney sonne plutôt british alors que le Fender sonne plutôt américain. Cela dit, le Blues Jr sonne moins Fender que par exemple un BLUES DELUXE.

Le Blues Jr a un HP de 12 pouces. En théorie c'est un avantage, mais le son est très directionnel et certains trouvent qu'ils sonne un peu trop harsh. Une fois rodé, moi il me convient mais il faut essayer. Par ailleurs, le Fender est plus basique, c'est un ampli monocanal sans fioritures. On branche, on joue. Avec une TS9 aux fesses pour booster l'overdrive naturel des lampes, c'est tout simplement une petite tuerie pour jouer tout ce que l'on veut (sauf du metal évidemment).

Je laisse les connaisseurs du VC15 en parler plus longuement, c'est un ampli que je connais mal.

philippedoc

5 messages
paul personne a écrit :
Au même prix que quoi??
Le blues junior est un super ampli!!!!!!! wink wink


Chez Thonman 80 euros de plus que le Laney VC 15(il y à 15 jours il n'y avait que 50 euros d'écart.

zesc0, je suis plutot satisfait de mon blues custom, ça sonne vraiment bien en clair, c'est halucianant. En revanche, je regratte que il n'aille pas plus loin en distorsion. Mais je vais lui mettre aux un de ces quatre un booster pour aller chercher des plus grosses saturations.

Sinon, comparer aux vibrochamp (tout attaché pour ne pas être censuré...), perso, je n'avais pas beaucoup aimé, ça ne sonnais pas authentique. Pour moi, il ne tient vraiment pas la route face au blues custom, mais ce dernier est moins polyvalent.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je veux reclarifier un point : le tout lampes, à bas volume, ça sonne... souvent très bien !

Pousser l'ampli permet d'avoir encore plus de dynamique, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas à bas volume !
Pousser l'ampli permet également de bénéficier de la saturation de l'étage de puissance. A bas volume, tu n'as qu'une saturation de préampli. Cela dit, il y a de moins en moins d'amplis à lampes sur lesquels la saturation de l'étage de puissance est utilisable... et si on compare avec un transo... et bien sur un transo, l'étage de puissance ne doit en aucun cas saturer !
Donc, la saturation du poweramp n'est qu'un demi-argument !

Le Blues Junior sonne très bien à bas volume : faut pas s'en priver !
Par contre, pour jouer en groupe, je taperais plus dans du 30 watts (et les 30 watts qui sonnent bien à bas volume, ça ne manque pas non plus !)

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faible, volume, des, transistor, lampe, ampli, acheter, blues, sherwood



+