harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello
Je connais quelqu'un qui veux faire de l'harmonica. Il veut surtout apprendre à jouer les solos d'Aerosmith (je ne sais pas comment ça s'écrit sad ). Je sais qu'il en existe dans plusieurs tonalités et que l'on peut transposer mais lui il n'y connait rien en solfège. Moi je pense qu'il faut en acheter un en tonalité de do majeur popur commencer et après on verra. Que me conseiller-vous?
Merci



je ne connais strictement rien en théorie ( je précise ^^)

j'ai acheté un C et un F.
Je pense que ce sont les deux qui collent le mieux "au haut du manche" comme je suis débutant.

désolé personne

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Ne peut pas du tou t'aider!!!

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Pourtant, j'ai 5 ou 6 harmonica de tonalité différentes chez moi!!! smyleybleu

a ouai moi aussi non moi 8

mantriss5

Petit causeur
19 messages
Bonjour, il existe plusieurs sortes d'harmonica. Il y a notamment les harmonicas de blues qui existent dans des tonalités différentes. Ensuite il y a les harmonicas simples ou chromatiques; le chromatique pouvant jouer les demi-tons ( sol# ou fa#) et les simple (ou diatonique je crois) ne joue que la gamme standard sans les demis-tons.

Pour les débutants, il vaut mieux commencer avec un harmonica simple, puis passer au chromatique quand on a un minimum de technnique et enfin il y a les harmonica de blues.

Voila pour ce que j'en sais. Peut-etre qqun pourra-t-il t'éclairer un peu mieux.
A+

Merci pour tes explications

Salut everybody
Pour commencer à jouer de l'harmonica il faut tout dabord choisir un modele avec un corps en plastique (les special 20 de chez honher sont trés biens mais il en existe d'autres). Le bois donne un son plus chaud mais au depart tu as tendance a baver dedans et le bois mouillé travail, de plus l'étancheité est plus facile à faire sur un corps en plastique.
Pour les tonalités il te faut apprendre sur un do.
Pour jouer du blues La-Re-Sol et tu es le roi du monde.
Il faut savoir que sur chaque harmo tu peux jouer dans six tonalités differentes mais la 1ere et la 2eme sont les plus souvent utilises.
Harmo en 2e
do sol
la mi
re la
sol re

voila bon courage

Merci

dinaza

Membre Banni
Petit causeur
24 messages
en parlan d'harmonica, jai deux questions qui me trote dans la tete !
quelle est la durée de vie d'un harmonica ?
et
es ce normal d'avoir plus de difficulté a souffler dans le trou 10 que dans le trou 1 ????

Bonjour,
Je débute en harmonica (chromatique).
J'ai consulté la pluspart des sites et n'ai trouvé que quelques " riffs".
Quelqu'un pourrait-il me donner les tablatures de "il était une fois dans l'ouest" " l'homme à l'harmonica"
Je suis preneur également de tablatures folk, blues ou chants de marins.
Merci à tous.
Albertson.

PS: chacun apporte sa pierre à l'édifice, j'essaierai de contribuer à l'avenir.....!!!!!!! hammer

bilao

Petit causeur
20 messages
Salut les Cowboys,

J'aimerais juste préciser qu'il est également possible de faire des demi-tons en harmo diatonique (bends).

Albertson, tu peux aller voir sur mysongbook.com. Le site en lui-même n'a que des partoch guitar pro, mais il y a des liens vers d'autres sites de tab. Alors essaye...j'espère que tu trouveras ton bonheur !

Moi aussi j'ai une question. J'ai du mal avec l'effet wah wah. Quelqu'un aurait-t'il des photos, un site, une animation, bref n'importe quoi qui puisse m'aider à positionner mes mains ?

bilao

Petit causeur
20 messages
Me revoilà, je viens de faire un petit tour sur le net et j'ai trouvé un site de tab harmonica.
http://www.volcano.net/~jackmearl/

Voilà, voilà




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : tonalit, sais, harmonica, apr, quelqu, veux, faire, veut, surtout



+