harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello
Je connais quelqu'un qui veux faire de l'harmonica. Il veut surtout apprendre à jouer les solos d'Aerosmith (je ne sais pas comment ça s'écrit sad ). Je sais qu'il en existe dans plusieurs tonalités et que l'on peut transposer mais lui il n'y connait rien en solfège. Moi je pense qu'il faut en acheter un en tonalité de do majeur popur commencer et après on verra. Que me conseiller-vous?
Merci



je ne connais strictement rien en théorie ( je précise ^^)

j'ai acheté un C et un F.
Je pense que ce sont les deux qui collent le mieux "au haut du manche" comme je suis débutant.

désolé personne

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Ne peut pas du tou t'aider!!!

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
Pourtant, j'ai 5 ou 6 harmonica de tonalité différentes chez moi!!! smyleybleu

a ouai moi aussi non moi 8

mantriss5

Petit causeur
19 messages
Bonjour, il existe plusieurs sortes d'harmonica. Il y a notamment les harmonicas de blues qui existent dans des tonalités différentes. Ensuite il y a les harmonicas simples ou chromatiques; le chromatique pouvant jouer les demi-tons ( sol# ou fa#) et les simple (ou diatonique je crois) ne joue que la gamme standard sans les demis-tons.

Pour les débutants, il vaut mieux commencer avec un harmonica simple, puis passer au chromatique quand on a un minimum de technnique et enfin il y a les harmonica de blues.

Voila pour ce que j'en sais. Peut-etre qqun pourra-t-il t'éclairer un peu mieux.
A+

Merci pour tes explications

Salut everybody
Pour commencer à jouer de l'harmonica il faut tout dabord choisir un modele avec un corps en plastique (les special 20 de chez honher sont trés biens mais il en existe d'autres). Le bois donne un son plus chaud mais au depart tu as tendance a baver dedans et le bois mouillé travail, de plus l'étancheité est plus facile à faire sur un corps en plastique.
Pour les tonalités il te faut apprendre sur un do.