harmonica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-treble GRAND MERCI à Bilao, j'ai une provision de tablatures.......
MERCI à tous les autres..............
Site Sympa
PS/ Toujours rien trouvé pour "l'homme à l'harmonica"

AMITIES A TOUS bump



bilao

Petit causeur
20 messages
Albertson, j'ai bcp cherché pour cette tab (aussi pour moi !!héhé), mais je n'ai rien trouvé.

Par contre, j'ai trouvé les trois notes qui sont jouées: mi, mib et do.

Si tu as un harmonica en do, joue à l'octave aigue. Souffle la 8e, puis la 7e, puis fais un bend soufflé sur la 8e et le tour est joué !!! Tu peux aussi improviser sur l'enregistrement à partir de ce schéma de trois notes.

Bonne chance. N'hésite pas à me contacter si tu as des pbs.

bon c'est décidé, je me mets à l'harmonica. g lu un peu tout ce qui est écri sur le forum à son propos, j'aurais tout d'abord une kestion : puisque parait-il on peu jouer des notes extérieurs à la gamme de do (par ex) avec un harmo en do, est-il seulement nécessaire d'acheter un harmo diatonique en do pour jouer sur toutes les tonalités ? car mon pb est la : je veu accompagner mes chansons sur quitares folk avec de l'harmonica (ui j'adore bob dylan et alors ?) mais je voudrais que l'harmonica puisse jouer ds toutes les différentes tonalités de mes morceaux ! est-il alors préférable que je prenne un harmo chromatique ? ou alors un harmo diatonique pour chaque tonalité (mais ca me soulerais ca fé bcp) ? ou alors un diatonique suffit-il ?
tant de questions qui restent en suspend ! aidez moi !

mantriss5

Petit causeur
19 messages
Salut, je ne joue que du diatonique mais je crois que pour jouer des demi-ton avec un chromatique tu dois jouer avec un "loquet" et ca parait difficile avec une guitare en main...

voila g un harmonica depuis peu type blues en Do!

aprés discussion avec le marchand il ma expliqué qu'avec cet harmo en do je pouvais accompagner la gratt et la flute aprés les autres c pour accompagner d'autres instruments.
c tou ce ke je sais et sinon j'aimerai bcp trouvé un site de tabs harmo avec ot chose que du classique des trucs délirants moi je sais jouer que "oh suzanna" icon_cheesygrin mai bon je mexerce comme je peux a pluche la compagnie.

garder du souffle pr respirer c pa tjs évident en jouant vs avez une tecknik particulière?
idea moi g un pti truc me pr isoler les notes correct tu met ta bouche en o comme pour siffler et ça roule tou seul!! 1 peu comme ça koi hum

voila g un harmonica depuis peu type blues en Do!

aprés discussion avec le marchand il ma expliqué qu'avec cet harmo en do je pouvais accompagner la gratt et la flute aprés les autres c pour accompagner d'autres instruments.
c tou ce ke je sais et sinon j'aimerai bcp trouvé un site de tabs harmo avec ot chose que du classique des trucs délirants moi je sais jouer que "oh suzanna" icon_cheesygrin mai bon je mexerce comme je peux a pluche la compagnie.

garder du souffle pr respirer c pa tjs évident en jouant vs avez une tecknik particulière?
idea moi g un pti truc me pr isoler les notes correct tu met ta bouche en o comme pour siffler et ça roule tou seul!! 1 peu comme ça koi hum

http://erwan.revert.free.fr/harmotab/

voila ki devré ravir
ceux qui cherche des tablature pour harmonica
Sur ce site vs devez téléchargez (librement & légalement)
le programme nommé HARMOTAB , il pourré saparenté a guitare pro mé pour larmonica, ca a la méme fonction
ensuite téléchargez lé fichier *.htb , ce sont les tabs
puis les ouvrir avec ce beau prog
Bon souffle
http://erwan.revert.free.fr/harmotab/

bump bump bump

en réalité l'harmonica simple diatonique peux jouer toute la gamme grace au technique des altérations et des overblaw

tien sinon il existe un site (en anglais ) avec plein de tablature pour les harmonicas diatoniques. Le seul probléme c'est quelle ne sont pas toujours fiable donc il faut les essayer aveant

siluro2861

8 messages
j'ai toute une gamme de diatonique et vite abandonner pour une chromatique.plus facile à jouer.
intro de l'homme à l'harmonica.
+6-5-5+5+5-4-5+5+5 -4+4 +7-7-7-6-6+6-7-6-6+6+6
-4+4+4-3 -3-3-3*+4-3-3-3* -2-5+5+5-4-4+4+5-4-4+4+4
+3+5...-5+5-4+4...+4+4-6-9...+8-8+8...-8-8+7..-7+7-6+6...
+6-6+4-4+5...+4+5-6-6+5+5...+4+5-7-7-6+5+5-5+7+7...
-5+6+7-7-7-6-6+6...
+3+5...-5+5-4+4..+4+4-6-9-8-7+8..
-8-8+7..-7+7-6+6.+6-6-9-8+7+8.
+6-6-9-8+7+7..............ou intro.-6-6*-6 -6-5-6*-6 -6-6* -6-5-6*-6....tu va trouver le son de la musique en jouant.je l'ai trouver sue le net. Paul Lassey a de bons conseils aussi..

siluro2861

8 messages
bonne année à tous.moi je recherche la tablature en chromatique. de diego de michel berger ,chanter par joni.merci poue les réponses.

siluro2861

8 messages
il était une fois dans l’ouest en diatonique spécial 20 hohner en do.
intro:-6-6"-6 -6-5-6"-6 -6-6" -6-5-6"-6 deux fois ou plus comme vous voulez.
+3+5...-5+5-4+4...+4+4-6-9...+8-8+8..-8-8+7...-7+7-6+6....
+6-6+4-4+5..+4+5-6-6+5+5..+4+5-7-7-6+5+5-5+7+7.....-5+6+7-7-7-6-6+6...
+3+5...-5+5-4+4..+4+4-6-9-8+7+8..-8-8+7...-7+7-6+6..+6-6-9-8+7+8..+6-6-9-8+7+7...........voilà..les petits points sont les temps d’arrêts.
les petit" sont les altérations..




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : tonalit, sais, harmonica, apr, quelqu, veux, faire, veut, surtout



+