quelles baguettes choisir? (poids vers l'avant)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
voilà, j'aurais voulu savoir votre avis....
quelles baguettes devrais-je choisir, alors que j'ai une prise plutôt centrale de la baguette (certains les tiennent tout au bout, moi je la tiens au2/3)...
je viens de me rendre compte de cela en lisant cet article http://membres.lycos.fr/drumsandco/cours/baguettes.htm

je comprends pourquoi je recherche des baguettes plus lourdes au bout, moins équilibrées...

j'aimerai savoir si vous pourriez me conseiller... (marque-modèle)..
svp...

merci beaucoup pour votre aide...

(si possible des baguettes dont les olives sont résistantes...sans pour autant taper dans celles en nylon...lol...j'ai déjà testé les vic firth 5a et 7a...très solides à part les olives)

merci



Moi, je les prends pas trop cuites


comment ça, j'ai encore rien compris ?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Moi je les aime pas trop cuites... love

Hé ! hum
Mais c'est que poulpinaz nous tire la langue non ? hum

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
mdr...lol...
nan, sans déconner, personne ne peut me conseiller?

(je sais, deepforest...tu vas me conseiller les ahead... icon_cheesygrin vlà...j't'ai coupé l'herbe sous le pieds!! lol...)

nan, sans déconner...votre avis? si quelqu'un tient ses baguettes comme moi, qu'utilisez-vous?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ba ecoute, moi c'est simple :
Je suis entrée dans le magasin de musique, comme je connais tout le monde la bas ( smile_cool la classe ) on s'est tapés la causette , et elle m'a filée les premieres baguettes qui venais...

Donc, j'y connais rien, et je peux rien faire pour toi, a part te faire foirer ton post... icon_cheesygrin
Désolée !

Je vais demander a un vrai batteur, je te tiens au courant. ! . icon_cheesygrin

touyi
touyi a écrit :
Moi je les aime pas trop cuites... love

Hé ! hum
Mais c'est que poulpinaz nous tire la langue non ? hum


On m'a toujours dit que c'était pas beau, mais j'aime bien alors ...

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
8-8 c vrai ke cuite elle sont pas mal icon_cheesygrin (lol) non franchement, fo ke tu prenne des bagettes ke tu tienne bien en main(avec un manche + ou - gros). Après pour le noyau, essaye des baguettes avec un noyau ronds, com les Zildhianes que Travis Barker utilise(le batteur de Blink182). voilà chpeut pas faire mieux. A+ bump

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
poulpinaz a écrit :

On m'a toujours dit que c'était pas beau, mais j'aime bien alors ...


On a au moins un point commun... icon_cheesygrin razz

touyi
touyi a écrit :

poulpinaz a écrit :

On m'a toujours dit que c'était pas beau, mais j'aime bien alors ...


On a au moins un point commun... icon_cheesygrin razz


Quoi, on t'as dit que c'était pas beau à toi aussi ?

Hein, dit ?!!!

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Non seulement on dit que c'etait pas beau, mais en plus, j'aime bien le faire alors... icon_cheesygrin

En fait , ça dépend quand même de ce que tu joues (rock , jazz ...) , de la façon dont tu les tiends , etc...bon,alors tu les tiens au 2/3 , c'est parce que tu préfères des baguettes courtes , ou c'est par réflexe ?? ou parce qur tu as peur qu'elle partent en apprenant a voler ?? mdr icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Moi ce que je fais , je m'entraîne sur 1 pad (en exercant ma frappe ,ma rapidité , ma précision et tout) en me servant de grosse baguette (par contre je suis incapable de te dire la taille , je ne comprends pas encore comment ça marche hum hum hum ) donc après , quand tu joues avec des baguettes légères , ça devient encore plus facile !! puisque tu t'es entraîné à jouer avec des lourdes ça t'as musclé de poignet et tout .Il existe aussi des baguettes avec l'olive recouverte de plastique , c'est pour changer le son sur les cymbale , ça le rend plus "harmonieux" ,mais ça le fait que quand tu joues doucement ,d'où le fait que la façon de jouer est aussi importante !! wink
Sinon , tu peux prendre des baguettes en carbone , des CARBOSTICKS , elles sont considérées comme incassables (mais ce n'est pas le cas smyleybleu smyleybleu smyleybleu sad ) , et l'avantage du carbone ,c'est qu'il absorbe la transpiration (ou alors tu peux aussi ponsé le bout de tes baguettes en bois pour enlever le vernis qui empêch le bois d'aspirer la transpiration smile_cool
Et pour les olives , il faut que tu testes sur tes peaux pour voir lesquelles te font des petites bosses vers l'intérieur , c'est pas méchant , mais à force , tu devines ce qui peux se passer violent2 violent2 Mais le mieux (selon moi ) c'est de prendre des olives assez rondes.

Voilà , je crois que j'ai répondu à tes questions , maintenant je vais mettre mes doigts dans la glace parce que là , ils soufrent icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump

jaz of the dark

Membre Banni
Artiste motivé
162 messages
KI TA DI KE CéTé pa bo? wink moi jea trouve sa bien bien, sa fé rebel et jeune, sa a du style!!! razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz razz

Ouais, mais tirer la langue, ça se fait avec style

Le coup du je te sors un steack digne de l'étale de mon boucher, à la KISS; je goute moyen quand-même ...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
wi, je les tiens au 2/3...pour éviter de les perdre...quand je les joue au bout, elles ont tendance à se barrer....
et puis je les prèfère courtes pour plus de rapidité...Lol
nan, carbostick, j'aime pas du tout...

Merci quand même pour les conseils....
si jamais vous trouvez des baguettes alourdies vers l'avant, faites moi signe....

au fait, oui, je varie mes baguettes, mais pour l'instant je joue ac des 7A et 5A (je préfère)....les 7 sont plus légères...plus maniables...mais je préfère les 5A

et pour mon style, je joue du rock, mais aussi un peu de tout...

quelqu'un peut m'éclairer?

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
garoudrummer
garoudrummer a écrit :

quelqu'un peut m'éclairer?


idea idea idea
Ca te vas ? hum




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, les, quelles, des, bout, olives, votre, savoir, merci



+