Comment jouer l'accord sim ou (Bm)?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

carl51

Petit causeur
28 messages
Bonjour tout le monde, je suis entrain d'apprendre un morceau mais j'ai un problème sur un accord que je n'arrive pas à faire: le Sim (Bm en notation américaine). En fait, je ne sais pas comment placer mes doigts. Quelqu'un pourrait il m'expliquer en me disant pour chaque corde quel doigt, faut il mettre? Sa serait vraiment très simpa de votre part de pouvoir m'aider à savoir jouer cet accord! Merci d'avance!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
7 9 9 7 7 7
barré en 7 et petit doigt et annulaire en cordes deux et trois (en partant des graves)
y en a d'autres mais c'est le plus simple.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
carl51

Petit causeur
28 messages
Merci! Maintenant il faut que j'essaie de le faire! Mais ça ne fait jamais un bon son, je n'arrive pas à bien appuyer mes cordes en barrée... Quelqu'un saurait il comment faire s'il vous plait?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
recommence jusqu'à ce que ça passe ... comme tout le monde icon_redface
et change peut être légèrement la position de ton coude pour faciliter...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
carl51

Petit causeur
28 messages
Ok merci! Et merci encore pour la position des doigts, parce que sava deja beaucoup mieux!! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu peux aussi le faire sans barré, sur les 4 premières cordes : XX4432 ce sont les mêmes notes ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je suis adepte du 7xx777 et du 22x432 mais j'utilise mon pouce et il parait que c'est mal




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, comment, sim, jouer, tout, monde, entrain, apprendre, morceau



+