Thomann ou dv247 ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tripahosgor

Petit causeur
2 photos
13 messages
Bonjour, premièrement désole si ce post n'est pas bien placé dans le forum mais il me semble être bien ici ... J'aurais voulu savoir si il est préférable d'achter du matos par internet sûr thomann plutôt que dv247 ou inversement ? Ce qui m'a amené a me poser cette question c'est le grand écart des tarifs sûr un produit idtique d'un site a l'autre ... Dv247 étant beaucoup moins cher ? Merci d'avance.



DV est fiable à partir du moment où le produit est "en stock". Ne surtout pas se lancer dans une commande si c'est "habituellement dispo sous 3 à 12 jours", au risque d'attendre très longtemps. Cependant les frais de ports y sont assez élevés, et il y a des frais de conversion euro/livre.
Thomann sont plus chers, mais offrent plus de services (garantie 3 ans, satisfait ou remboursé) et sont TRES fiables...

je plussoie!!

J'ai commandé ma strat US standard sur DV le 22janvier, expédiée de 3 à 12 jours.

Je l'attends toujours, depuis exactement 1 mois!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,l'un ou l'autre sont tres fiables,on peut commander sans risque.
DV est moins cher en general,surtout sur les instruments et amplis,par contre pour les accessoires;il semblerait que thomann soit moins cher.
pour la rapidite de livraison,il faut surtout commander l'article en stock,chez dv,une american telecaster,un line 6 flextone,commander le vendredi,recu a marseille le mercredi,en moins d'une semaine;y a rien a redire.

le mieux est de comparer les prix entre les deux a chaque fois,et ensuite tu fais ta selection,mais dans tous les cas,tu peux commander en toute quietude.

Dv247 sont certes long quand c'est intitulé "disponible sous 3 à 12 jours" mais tu es bien informé par e-mail:

Je m'explique j'ai commandé une guitare las-bas dans ce cas là et j'ai reçu une fois la commande traitée un e-mail qui me dit que l'approvisionnement du dépôt outre manche par le producteur (Washburn) se fera dans 1 mois et que je recevrais la guitare dans un mois et demi environ.
En dessous ils te proposent 3 solutions:
- Soit tu maintiens la commande,
- Soit tu annule le paiement et ils te préviennent (e-mail)lorsqu'ils reçoivent le stock pour éventuellement recommander à ce moment là.
- Soit tu annules complètement la commande.

Donc c'est certes long en raison de contraintes géographiques surtout mais on sait où on met les pieds quand même. Les e-mail sont clairs.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Moi je m'interroge sur la notion de fiabilité et de quiétude lorsque je lis certains commentaires à propos de DV247. Disponibilité des produits peu fiable, gestion des stocks aléatoire, encaissement du paiement dès la commande (et non à l'expédition, comme sur Thomann par exemple). Je ne dis pas qu'il ne faut pas commander sur DV, mais il faut le faire en connaissance de cause. Par ailleurs, pour l'instant nous avons peu d'échos du SAV et c'est un point fondamental pour un achat en ligne.

Mais il est vrai que la différence de prix est assez hallucinante sur certains produits. Quand on voit le prix d'une Stratocaster US, c'est clair que l'on a envie de franchir le pas. Par ailleurs, si tu commandes un produit qui est affiché "en stock", tu ne devrais pas avoir de souci comme l'a souligné X-Mace. Et avec un petit coup de fil pour vérifier la disponibilité, c'est encore mieux.

Bref, à toi de voir si tu privilégies ton porte monnaie ou ta tranquilité.

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Moi j'ai commandé sur DV, ben ils avaient oublié de m'envoyer la commande... Mais j'ai pas hésité, je leur ai envoyé un message (et en francais) et ils m'ont répondu (en francais !) qu'ils s'excusaient. Donc moi je trouve qu'ils sont quand (meme comment dire...) a l'écoute. Et donc la commande pars le jour apres que j'ai envoyé le message, et elle arrive (et j'en suis toujours étonné) 3 jours plus tard. Donc faut pas hésiter a leur ecrire, et en francais, parce que d'apres ce que j'ai vu, quand on leur parle en anglais ils répondent en anglais.

black_soul

Membre Bloqué
Petit causeur
16 messages
La question à se poser est surtout "pour commander quoi ?"

J'ai acheté un marshall là bas y a quelques mois, j'ai économis 600€ donc ça vaut le coup, même si je dois le renvoyer à mes frais je resterai gagnant. Un pote par contre à eu l'idée stupide d'acheter une whawha là-bas, ben elle est défectueuse et faut qu'il la renvoie à ses frais pour une connerie à moins de 200€.

J'ai commandé ma pelle sur DV , elle etait dispo "sous 3 a 12 jours" , elle est arrivé 3 jours après
Donc soit j'ai eu de la chance , soit ca dépend du produit

tripahosgor

Petit causeur
2 photos
13 messages
merci bcp pour tous les conseils !
ben moi c'est pour me commander un Orange Tiny Terror, mais le truc qui craint, c'est que la baffle est "en stock" et la tête est "disponible sous 3 à 12 jours" ...
que faire ? passer un coup de file pour savoir quand est-ce qu'il reçevront ? attendre et voir eventuellemnt les prix augmenter ?
mais je ne pense pas acheter cet ampli sur thomann car il me fait faire très peu d'économie (seulement 25€ par-rapport au magasin à côté de chez moi) alors que j'économise environs 150€ en l'achetant sur DV247.
honnètement je sais pas trop quoi faire ... éventuellement acheter la baffle sur DV et la tète sur thomann ? c'est un peu le bord*l quand même.

guitare_basse a écrit :
je plussoie!!

J'ai commandé ma strat US standard sur DV le 22janvier, expédiée de 3 à 12 jours.

Je l'attends toujours, depuis exactement 1 mois!

Moi je dis respect,
Je pourrai pas moi.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Voici mon expérience (je recense uniquement le gros matos, pas le divers icon_cheesygrin):

Chez thomann :

-fender tele 52 (US) indiquée sur commande -> délai annoncé de 3 mois Mais livrée 1 mois 1/2 après (de mémoire)

-Fender hot rod deluxe,pignose, jamman, takamine eg543sc (revendue rapidement à un partochard wink ), etc. : indiqués en stock -> livrés 15 jours plus tard

-Gibson ES335 1963 block (antique naturallove) indiquée sur commande -> délai annoncé de 8 mois !!! Mais livrée 2 mois après (j'ai l'impression d'avoir tellement attendu que je ne me rappelle plus trop
smyleybleu )
___________________________________________________________________________________________________

Chez DV247 :

- Fender 57 deluxe indiqué livré sous 3/5 jours -> livré 3 semaines plus tard environ (pendant les fêtes)

- hot plate -> en stock et livré 5 jours plus tard

_______________________________________________________________________________________________

Dans le magasin :

- Takamine nashville TNV 460 SC : commandée et reçue 1 semaine plus tard

- Ampli AER Compact 60-2 : commandé et reçu 5 jours après

___________________________________________________________________________________________

Conclusion : le magasin est l'idéal mais il dispose de peu de produits et n'est pas affilié Gibson + beaucoup plus cher ! (mon ampli fender 57 deluxe : 2200€ contre 1700€ chez thomann et 1350€ chez DV247)

Pour le net : si c'est en stock DV247 semble plus rapide, sinon Thomann l'emporte...

Question SAv, communication je pencherais pour Thomann qui me semble un poil plus réactif. Mais les deux sont très pro (probablement les plus pro des vendeurs en ligne).

PS : fuyez woodbrass qui a un SAV en dessous de tout -> guitare arrivée par la poste dans un carton minable avec le sélecteur micro cassé et réponse du SAV : "on vous expédie un autre sélecteur et vous le changez vous même..." / moi : "oui mais et la garantie ?" / réponse : si ce n'est pas fait par un revendeur elle ne sera plus valable" / moi : "qui paye ?" / réponse : "vous" ===> mon gros matos acheté ailleurs violent2

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ce qui est bien avec dv247 c'est que les prix varient beaucoup en fonction du cours de la livre, donc il faut aller voir de temps en temps; ma danelectro m'a couté 146 euros sur dv lors de la chute de la livre, alors que son prix fixe etait de 190 sur thomann. certains amplis sont vraiment pas cher (les laney par exemple)

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oui !! c'est pour ça que j'ai précipité l'achat du fender 57 deluxe hammer 350€ de moins que thomann ce n'est pas rien icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Si ça peut t'aider un peu aussi :

2 commandes chez Thomann (des petits trucs) : pédales (disto & wah), présentoirs... un potard aussi, que je n'ai jamais reçu. Les commandes sont arrivées en environ 4 ou 5 jours.

1 commande chez DV : stack SoCal, reçu en 7 jours (ou 10, me rappelle plus exactement). C'était affiché en stock. Aucun problème avec eux, et livraison par UPS efficace.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, bien, matos, achter, rable, savoir, voulu, aurais, ici



+