probleme de tendinite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


je suis interdit de guitare pour cause de tendinite.Est-ce que quelqu'un a vécu ce genre d'expérience et quelle solution as-t-il trouvé (si solution il y a) ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est arrivé à d'autres ...
y a qu'une solution : le repos
et eventuellement rectifier la position de jeu pour moins tirer dessus.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,et certains ne pouvant se résigner à
ne pas jouer ont opté pour des guitares à diapasons plus courts ...
en acoustique aussi bien qu'en électrique...

mais évidement le mieux c'est le repos sad

je connais, j'ai cette saleté de tendinite à l'epaule gauche depuis 11 ans maintenant, ça va, ça s'en va et ça revient comme on dit sad

les solutions que j'ai trouvé, à part le repos total, quand ça fait trop mal ya pas le choix sinon ça va aggraver ta tendinite et ensuite tu vas en baver hammer

sur mes folks je pose un capodastre en 2ème case pour jouer, ça tire moins, j'envisage aussi de changer le tirant de mes cordes, là je suis en 12/54 un tirant plus faible serait déjà plus facile je pense, mais je vais perdre au niveau du son alors j'hesite icon_redface

sinon j'ai opté pour une classique en 3/4, tu a aussi des formats baby en folk comme la baby taylor par ex, format plus petit diapason plus court

et j'evite aussi les morceaux sur lesquels les positions de doigté me font souffrir, ou alors j'essaye de les jouer autrement, mais c'est pas evident, et c'est très frustrant

tu n'a pas précisé ou tu a ta tendinite par contre?????

quoiqu'il en soit, ne force pas, il vaut mieux t'arreter qq temps et reprendre progressivement, et apprendre à gerer ce genre de problème, bon courage wink

Merci à tous pour vos réponses ! je me doutais qu'il n'y avait pas de remède miracle
Pour répondre plus précisément à Bluesie (fan de blues donc ?) ma tendinite se localise entre le petit doigt de la main gauche et le coude..génant pour un gaucher qui bosse plutot sur du Robert Johnson
Mais réduire le format de ma guitare peut être déjà une réponse
Merci encore et que les muses du picking vous protégent

es tu sûr de ne pas avoir un nerf de bloqué au niveau du coude? ça arrive souvent ça aussi icon_redface

je dois encore subir exams et"imageries" pour savoir d'ou vient la douleur, et si je dois me préparer à apprendre l'harmonica. A suivre donc...

icon_cheesygrin icon_cheesygrin et bien j'espère que ça ne sera pas trop grâve, pour ma part j'aurai du mal s'il me fallait laisser tomber la gratte, j'essaye d'être raisonnable et ne pas forcer, essaye de te trouver une 3/4 meme en occasion, je n'ai joué que sur ça pendant ma dernière crise, j'ai juste un peu de mal à me réhabituer aux autres par contre icon_redface

j'envisage aussi difficilement de renoncer à la guitare: 3/4, pourquoi pas, et puis il y a aussi tous les modeles 000 plus petits que les dreadnought; et enfin il y a la question du picking,qui amène à tirer fort...
bref toute une remise à plat du jeu à faire
Merci de tes encouragements et bon courage à toi aussi

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
C'est quoi deja la tendinite ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en même temps ptête qu'en jouant du blues que sur 3 cordes,
avec un bottleneck ,on fait moins d'efforts...
mais comme dit notre chat modo,les tripes ,ça s'achète pas
en magasin : http://www.youtube.com/watch?v=pNoPNC3ebYQ

magnifique son truc au gars, mais ça ne resoud pas le pb malheureusement, on est limité quoiqu'il en soit et c'est déjà bien assez frustrant comme cela smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour mon compte j'ai eu 2 ans de paralysie du bras gauche à cause d'une usure de la tête de l'humérus, en français, c'est un truc à la c*n qui t'empêche de vivre normalement. j'ai passé le truc grâce à 150 séances de kiné pas trop soft mais je suis content , c'est passé! je fais gaffe quand même! pour la musique , j'ai joué du sitar contre le mur, vertical et j'ai trouvé des petites guitares chouettes comme la petite mini strat qui reste un must pour moi, j'ai modifié le jeu de cordes en enlevant le mi aigu et en le remplaçant par la corde si accordée en mi et le reste suit jusqu'au mi grave qui est une 58. ça joue cool et sans effort et il y a des guitares comme ça à partir de 100 ou 150 € mais c'est électrique! ça m'a en tous cas permis de passer le cap. aujourd'hui je suis revenu au formats standards, et je joue les petits aussi, vive l'ukulele, la mandoline et les mini grattes! en tous cas, ne perdez jamais espoir et courage à vous!

hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
j'en ai eu une dans tout l'avant bras gauche pour 5 jours! je pouvais plus jouer de la betterie smyleybleu endesaccord3




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : solution, tendinite, trouv, as-t-il, quelle, rience, exp, genre, quelqu



+