Repeindre sa gratte acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

roufman38

1 message
Bonjour à tous,

Je reprends ici un sujet qui a déja été souvent repris sur pas mal de forums de gratteux, celui de la peinture sur les guitares acoustiques.

J'aimerais personnelement peindre la mienne, tout simplement parce que je la trouve horriblement banale. Seulement la majorité des personnes deconseillent de repeindre une guitare acoustique, car cela risque de pourrir le son. Ma question est simple, pourquoi?

Au debut je pensais que tant qu'on ne touchait pas a la caisse de resonance, en gros l'interieur de la guitare, y avait pas de problemes.. Apparemment ce n'est pas le cas!

A part ca je precise que ma guitare est très vieille et de qualité mediocre, meme si j'arrive encore a en tirer quelques sons sympas. Quels sont donc les conseils voire la marche a suivre pour ne pas alterer le son?


D'avance merci.
@+



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu peux peindre ta guitare, mais il faut que la couche soit très fine. Il ne faut pas que ça devienne un revêtement plastique qui atténuerait les vibrations du bois de la caisse.
De préférence une peinture acrylique.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
Moi j'te conseil de ne pas peindre, pour les vibrations bien sur, par contre tu peux la rendre moins banale tout en la laissant respirer, ponce tout ce que tu souhaite modifier jusqu'as atteindre le bois sans pour autant agresse ce dernier. Ensuite utilise des rotring ou artline ( http://www.ma-papeterie.com/produit.php?id=13784 ) pour créer un beau motif sur la table, laisse le bien sécher puis passe de la cire teinté, ou plusieurs cires teintées (si tu souhaite différentes couleurs), la cire est facile à appliquer et permet un résultat très propre sans pour autant altérer le son ( moins que pour la peinture toujours est il)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, repeindre, acoustique, les, tout, simplement, parce, trouve, horriblement



+