La différence (sur mon dictionnaire d'accords) est d'une note entre le Bb7 et le BbM7
Bb7
EADGBe
X13131
Donc La# (ou Sib); sol; Sol# (ou Lab); Ré; Fa
et BbM7
EADGBe
X13231
Donc La# (ou Sib); sol; La; Ré; Fa
La seule différence réside donc dans l'utilisation d'un La au lieu d'un Lab au niveau de l'accord Majeur.
Sib7M
déjà, c'est la 7e qui est majeure
c'est pour ça que le M est écrit après le 7
les accords de 7e comme par exemple Mi7, ou rien n'est écrit derrière le 7 sont en fait un code d'écriture car la 7e est en réalité mineure
mais par convention d'écriture on ne précise pas, donc on écrit rien derrière
donc revenons à notre Sib7M
La 7e majeure, pour faire simple sans expliquer des heures le mode de calcul, c'est la note 1/2 ton en dessous de la notre qui porte le nom de l'accord (la tonique, ici Sib) que l'on reporte à l'octave.
Donc dans notre cas, il s'agit d'un La qu'on va donc reporter à l'octave pour qu'il vienne enrichir l'accord
l'accord de Sib7M se construit comme suit : Sib - Ré - Fa - La
sur le manche, on part d'une position de
LA7M
E=0
A=0
D=2
G=1
B=2
E=0
qu'on décale d'une case (+1/2 ton)avec un barré donc à la première case
et on obtient donc : La7M + 1/2 ton = Sib7M