guitare classique 7/8 mais encore??????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin Bonjour les gens

j'ai decouvert qu'il existe des classiques en taille 7/8, mais malheureusement je ne trouve guère de caracteristiques, notamment pour la largeur du manche sad

ces guitares sont un peu plus petites que les 4/4, réservées soit à des jeunes ados ou des personnes de petite taille parait-il, je precise je fait 1m60 pour ceux qui se poseraient des questions chanteur chanteur chanteur

qui plus est en trouver n'a pas l'air chose aisée, j'ai vu divers marques dont Pro Natura qui en fait, mais je ne connais pas du tout cette marque ni ce que ça vaut icon_redface

si quelqu'un a de plus amples informations, merci, je cherche une classique non electro je precise avec un manche moins large qu'une classique normale et je me suis dit qu'une 7/8è pourrait peut etre me convenir icon_cheesygrin

merci pour le coup d'main wink



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
hum Tu as vraiment besoin d'une guitare 7/8 ?...

je ne peux pas jouer sur une classique normale, le manche est trop large pour moi, ça me pose trop de pb rapport à une tendinite de l'epaule gauche, alors j'essaie de trouver une alternative wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tous les espagnols font ce formats mais aussi plein d'autres...
mais c'est vraiment petit le 7/8 eme ,c'est alentours 11 /12 ans
http://www.thomann.de/fr/hoefner_hs513_konzertgitarre.htm

c'est une Höfner sur le lien ,mais il y en a d'autres...
largeur du manche,diapason,tout est indiqué wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et honnêtement, les petites guitares sont très intéressantes, il faut s'y habituer mais elles offrent de grandes possibilités! je t'ai déjà dit que j'ai travaillé longtemps sur une mini strat pour des problèmes de tendinite à l'épaule. J'ai aussi une classique d'enfant, montée en highstring, nylon et mis à part le fait qu'elle n'est pas une bonne guitare, elle aussi est très confortable. Seul bémol pour les musiciens (!) revenir à un diapason normal est parfois un peu dur.

c'est plus petit qu'une 3/4?????? j'avoue que je ne comprends pas trop la difference, sur la mme marque la gratte est la meme en longueur pour les 2 tailles, seul changent le diapason voir la largeur du sillet, mais quel est l'intetet alors????? icon_redface j'suis paumée moi
http://www.vocalius.fr/marque,pro-natura,31,5,1,0.html voilà un ex regardez les 3/4 et les 7/8

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
as-tu visité les magasins? parce ce que sur les sites, ça a l'air bien mais on ne peux pas poser de questions ni essayer!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
saka,il y a des sites de confiance ou tu px acheter les yeux fermés
et renvoyer si ça ne te conviens pas,ben prends le diapason le plus grand
bluesie wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oh, je n'en doute pas du tout! mais je compatis, la tendinite pour un guitariste c'est dur, et on cherche des solutions. J'ai passé deux ans comme ça avec le bras gauche paralysé, pas drôle et faut être imaginatif pour jouer. Mais si ça peut t'encourager, ça guérit, j'en suis sûr! c'est ce que j'ai fait et même si ça a été long, gardes courage. Bon et trouves toi une guitare confortable!

j'ai appelé partout dans le coin, personne n'a de gratte en 7/8, donc si je me decide pour ça, je vais devoir y aller les yeux fermés, ce qui n'est pas mon habitude en matière de gratte icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bluesie, je t'en ai trouvé une chouette et pas chère ! chanteur icon_cheesygrin http://www.distrizic.com/guitarefolk34staggsw201rose-p-4137.html

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
au fait j'y pense bluesie,
si ça urge pas trop,
je dois aller à paris, je peux passer par la rue de Rome
il y a pas mal de luthiers ,je peux avoir de bons conseils idea

jeguil, sache que je deteste le rose, m'enfin tu m'imagine jouer là dessus????? hum hum

chip' non rien ne presse, je me renseigne et je regarde pour le moment et oui, si tu peux, ça serait super sympa wink , donc si j'ai bien compris mieux vaut une 7/8 c'st ça????? je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit pour moi je l'imaginais plus grande, alors qu'en fait elle fait la même taille que ma 3/4, avec un diapason plus grand et une largeur au sillet un peu plus grande

merci à vous les gens en tous cas, j'ai déjà dégrossi le truc icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je demanderai directement aux luthiers,
ça me parait plus judicieux wink

j'avais en souvenir un format peu répandu,
mais le plus proche de la taille normale,
le 4/5ème ... je me demande si j'ai rêvé hum

je vais re-regarder dans mes magazines wink

violent2 violent2 violent2 j'appelle un magasin de gratte sur annecy ce matin que j'avais oublié, je pose la question au mec et il me dit : c'st pour un enfant de quel âge??????? hum hum hum

sinon meme pas fichu de savoir la largeur d'un manche de classique ni de folk le mec, vachement au courant de son job quoi smyleybleu ça fait peur quand même, vu les prix pratiqués en magasin, on s'attend quand même à avoir affaire à des gens qui s'y connaissent sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, classique, plus, manche, fait, merci, taille, les, precise



+