micro double sur une tele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Bonjour,
J'ai depuis 6 mois ma telecaster (que j'adore :p) cependant les micros simples sont assez limités pour la disto je pensait donc mettre un (ou deux?) micro double au format simple mais je ne sais pas du tout quoi prendre ceci étant mon 1er changement de micro :s.
Tout d'abord faudrait-il en mettre un ou deux ? (je joue un peut de tout allant du rock classique au hard rock voir métal mais doux (genre sonata arctica) pas plus).
Ensuite cela enlèvera-t-il du caractère a ma telecaster ?
Et enfin avez vous des micros a me conseillé ? (en restant dans le double mais au format simple ^^)
Merci et bonne continuation.



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Je pense que en mettre un seul suffira amplement, aprés tout depend de ta telecaster (bois etc...) wink

Et surement que ça enlevera le caractere telecaster de ta gratte...

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Salut ^^
Pour ce qui est de la guitare c'est une fender highway one telecaster.
Même si ça enmève du caractère a ma guitare ça vaut quand même le coup de changer ou il faut mieux laisser la guitare avec ses micros d'origine (tout est question de goûts vous me dirai mais la je suis un peut paumer vu que c'est la première fois que je pense a changé des micros ^^)

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Je serai toi je mettrai celui là : http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp389_tone_zone_t_bk.htm
ou celui la http://store.guitarfetish.com/lilpuxlnewfi.html (en modern lead)
Voila j'espère avoir put t'aider
a+
Thim

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si j'avais une telecaster highway (j'ai failli à deux reprises icon_cheesygrin ), je pense que j'en changerais aussi les micros à moyen terme.
Mais pour des micros simples toujours, pour garder l'âme de la tele !

Si tu as envie de taper dans un registre plus velu, trouve toi une autre gratte en complément, non ?
Une petite epiphone G400, Washburn X20, X22, etc.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Moi je serais toi je me prendrais ça : http://www.dv247.fr/invt/44668/
Et là tu as de quoi jouer n'importe quel registre avec tes deux guitares combinées icon_redface

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Salut,
Merci pour vos réponses ^^ pour ce qui est d'une 2eme guitare j'ai aussi une ibanez art100 mais en fait je n'aime pas trop le son qu'elle a (c'était ma première guitare je l'ai surtout prise pour le look et pas pour le son car je n'y connaissait rien :/ icon_cheesygrin ) qui a effectivement des micros doubles ^^
donc ayant mieux réfléchi le mieux d'après vous serait de changer les micros de la tele (pour des doubles) changer ceux de la ibanez pour un meilleur son (sachant que c'est une guitare a 350 euro) ou économiser (ce qui prendrait plus de temps) et racheter une autre guitare et garder ma tele avec ses micros simples ^^ pour le rock calme et autres styles ?
Bonne continuation et merci pour vos réponses ^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
A ta place, je revendrais l'Ibanez pour me reprendre une autre gratte.
Mais je suis une sans-coeur icon_cheesygrin
Si tu es plus sentimental et que tu tiens à garder ta première guitare, économise pour en prendre une nouvelle, ça vaut le coup crois-moi !

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ouais je pense que finalement je vais prendre une autre guitare.
J'avais penser a une Gibson Les Paul studio mais j'en entend que du mal... endesaccord3 vaut elle le coup quand même ? (sachant que je peut l'avoir a 950 euro neuve et que mon ampli est nul :/ ce qui me permettrait peut être de garder un peut de sous pour un nouvel ampli).
Vous en pensez quoi? ^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si ton ampli est naze, je le changerais en priorité à ta place ! icon_cheesygrin
Un petit Vox AD15 ou VT15 ne coûte pas trop cher et c'est une valeur sûre par exemple.

Pour la lespaul studio, connais pas, il faudrait que tu l'essayes pour voir si elle te convient, et que tu compares avec d'autres modèles pour te faire ton idée.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
A ouais effectivement si ton ampli est nul, c'est peut-être plus par là qu'il faut commencer à creuser dans la recherche d'un meilleur son. N'étant pas pour le concept d'un changement de micro sur une Ibanez à 300 euros, ni pour celui consistant à absolumeent vouloir "upgrader" sa guitare tout en gardant un ampli pourri, je te conseille vivement d'investir dans un nouvel ampli.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, double, tout, rock, telecaster, simple, format, micros, deux



+