arpege le tourbillon de la vie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

non t'inquiete !!! icon_cheesygrin mais souvent j'ai remarqué que ça fonctionne comme ça, si tu joue juste l'air, t'as du mal à placer tes accords, à savoir exactement quand changer, et si tu fredonne, ou siffle ou chante si tu y arrive, parce que moi pas icon_redface , ça aide beaucoup wink



clairitude

2 messages
En cherchant les arpèges de cette chanson (introuvable!) sur google, je suis tombée sur cette discussion.
Je pense que quand on cherche les arpèges, on a pas envie de lire "si tu as les accords tu as les arpèges". Jouer d'un instrument c'est pas chose facile mais ca s'apprend, par contre avoir l'oreille c'est autre chose !
Voilà 5ans que je joue de la guitare avec un prof 1f/semaine. J'ai un niveau intermédiaire. Et pour autant, j'ai les accords, je gratouille les cordes, j'essaye de trouver, je sens que je me rapproche, mais non il me manque quelque chose! Je n'ai pas l'oreille assez fine !
Alors si vous me pardonnez cette tare et si quelqu'un revient sur cette discussion un jour, ça serait super sympa de me donner l'ordre des cordes à gratter ... J'étais partie sur LA-RE-SI-SOL sur le C et MI-LA-RE-SOL sur le G7, mais ca me parait pas top.
Bonne année 2018

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
clairitude
clairitude a écrit :
Je pense que quand on cherche les arpèges, on a pas envie de lire "si tu as les accords tu as les arpèges".
Et bien si, car les arpèges sont issus directement des accords. Pour un accord de Do majeur, l'arpège c'est do, mi, sol, do. Au lieu de plaquer l'accord, tu détaches les notes une par une.
Tu apprends la guitare depuis 5 ans avec un prof et tu ne sais pas jouer les arpèges ! Heu... Change de prof y a un souci là !... facepalm icon_redface
Jette un œil par ici, c'est expliqué... https://www.youtube.com/watch?v=jm7uGCaMQLw

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
clairitude

2 messages
Je pense que je me suis mal exprimée... Je sais bien que l'arpege est fonction de l'accord, mais selon les chansons les morceaux ne suivent pas toujours les memes shémas sur un même accord (et heureusement sinon ca serait limité). Parfois c'est la basse puis on descends les aigus, parfois c'est la basse puis on remonte les aigus, etc. Je cherchais juste à connaître l'ordre de l'arpège de cette chanson.
Et mon prof n'a rien à se reprocher, ce sont des cours collectif pour adulte, 1h par semaine, avec des ages et niveaux différents... Je pense qu'il fait ce qu'il peut pour ne perdre personne wink

Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah je comprends mieux alors !
Désolé si je t'ai froissée, ce n'était pas mon but... endesaccord3
Effectivement, les arpèges découlent directement des accords, mais après les compositeurs les aménagent comme ils veulent et pas toujours dans l'ordre des notes.
Donc pour jouer les arpèges d'un morceau, il faut soit les choper à l'oreille (difficile quand on débute), soit les lire sur la partition. J'ai trouvé une partoche si ça peut t'aider : https://www.quickpartitions.com/partition/jeanne-moreau/le-tourbillon/3278

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
tibosizz

Membre Banni
7 messages
Merci pour les informations fournies, cela m'est très utile.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : arpege, vie, les, tourbillon, bonjour, presente, nouvelle, site, debutante



+