Composer parol

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aurais besoin de truc pour composer des parols, je suis bon pour composer la musique mais pas pour inventer les parol pis personne d'autre qui est ds mon groupe est bon pour sa on est juste bon pour inventer la musique fek svp aider moi.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Fred tu es anglophone ? Ta manière d'écrire le français me fait penser à un anglophone. Pourtant, tu habites au Québec, ça ne devrait pas être le cas...

Comment veux-tu qu'on t'aide pour écrire des paroles. C'est une démarche intime et personnelle (cela s'appelle l'inspiration), il n'y a pas de recette si ce n'est le travail, le travail et encore le travail.

Ce travail se décompose en 3 temps : écoute, lecture, écriture.
Écoute des artistes que tu aimes pour comprendre la structure de leurs textes, de leur travail.
Lecture des poètes, des romanciers pour en comprendre le rythme de la phrase.
Et, enfin, écriture de tes idées que tu travailleras jusqu'à ce que, pour toi, le texte semble correct(un événement qui s'est passé près de chez toi et qui t'interpelle ou te révolte peut être un bon point de départ, ta/ton copin(e) et l'amour que tu lui portes aussi). A ce moment là, tu le brûleras et tu réécriras ce texte en essayant d'éviter de refaire celui que tu viens de détruire.

En voyant ton orthographe et ta manière de construire des phrases, de donner tes idées ou de poser tes questions (ta syntaxe), tu auras du boulot. Mais courage, tu peux y arriver.

Pour te donner une idée de la difficulté d'écrire des bons textes, Victor Hugo commençait journée en écrivant 500 vers qu'il jetait au feu sitôt terminés. C'est seulement à ce moment là qu'il s'estimait prêt à écrire son travail de la journée. Et pourtant, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, Hugo, c'est pas n'importe qui.

Merci je vais assailler de moin faire de faut puis amiliorer ma syntaxe.
Je suis sur qu'il y a plain de faut

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
the fly a écrit :
Merci je vais assailler de moin faire de faut puis amiliorer ma syntaxe.
Je suis sur qu'il y a plain de faut


Hélas oui . Voici ton texte corrigé (désolé de faire petit prof, mais je corrige tes erreurs en rouge pour que tu vois bien...

"Merci, je vais essayer de moins faire de fautes" en fait, tu aurais du dire : " de faire moins de fautes" "puis" ensuite est un meilleurs terme "amé liorer ma syntaxe. Je suis sur " sur ne s'écrit pas comme cela, mais sûre dans ce cas tu devrais utiliser certain au lieu de sûre "qu'il y a ple in de fautes "

Tu vois qu'il y a du boulot ! Tant au niveau des fautes que de la construction de la phrase. Pour te corriger, il n'y a pas de miracles, tu dois lire énormément. Je sais que majorité de jeunes déteste la lecture et c'est bien dommage car c'est en lisant que l'on découvre comment les mots s'écrivent, comment les phrases se forment et que cela s'imprime, sans que l'on s'en rende compte, dans sa mémoire.

Il y a plein de livres passionnants, modernes et qui te prennent à la gorge. Je te conseille, si tu aimes les thrillers, les polards de lire Maxime Chattam, Harlan Coben. Ils peuvent te passionner tout en te permettant de faire ton apprentissage.

starbad

Petit causeur
10 messages
desole je ne peux pas puisque moi même je suis bon à composer des musiques et donc je cherche aussi quelqu'un qui voudrai bien m'aider à écrire des paroles

starbad

Petit causeur
10 messages
pouvez vous m'ecrire une chanson qui parle d'une fille que j'aime mais je n'ose pas le lui dire et je voudrai lui chanter une chanson lors de mon spectacle de jazz

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, mais si elle est jolie, on veut bien la draguer à ta place ... chanteur wink

Petit conseil, essaye l'humour. Par exemple à la façon Renaud qui disait à peu près ceci :

"Ses yeux sont comme un lac, quand elle me regarde je plonge
Ses paroles sont comme une rivière, quand elle me parle, je nage..."

'Comment ecrire une chanson', 50 pages juste sur ça... http://www.partoch.com/forum/post_806013,comment+ecrire+une+chanson.html?var=46

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
starbad
starbad a écrit :
pouvez vous m'ecrire une chanson qui parle d'une fille que j'aime mais je n'ose pas le lui dire et je voudrai lui chanter une chanson lors de mon spectacle de jazz


Tu es toujours vivant ? hum




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : composer, bon, musique, inventer, parol, aurais, besoin, truc, des



+