Pédale d'overdrive pour classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ggman

Petit causeur
69 messages
Salut les Partochards,

Grace aux conseils avisés de certains membres j'ai récemment faire l'acquisition du CL30. C'est un excellent ampli!! Je redécouvre ma ptite Epiphone. Le seul hic c'est je trouve qu'il manque un peu de gain malgré qu'on puisse pousser celui-ci a 12 ( rien n'est parfait ). Je me suis donc dit qu'une pédale d'overdrive pourrait le booster mais j'avoue ne rien connaitre dans ce domaine. Si en plus je peut m'approcher du son Slash dans Appetite For Destruction ce serait le bonheur : ) J'ai un budget de 100€.

Merci d'avance !! :)



Avec 100 euros, tu peux de payer une ibanez TS9, qui est pour moi, une des meilleurs dans ces prix la que j'ai essaillé.

Celle la m'intéresse, mais je n'arrive pas à l'essaillée... wobble

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Intéressante, oui...
Après, c'est une copie de l'Ibanez TS808 (en fait, elle est un peu entre la TS808 et la TS9) et je préfère l'originale... mais le budget ne le permettra pas.
Donc, cette Route 808 est un choix intéressant.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Tu la connais bien Syle ?

Il y a des différences entre cette pédale et une originale Tubescreamer :
-Elle est capable de délivrer beaucoup plus de gain
-Le Boost de basse permet d'enlever la monotonie de la bosse des MID des ts808/ts9...

En tout cas je l'aime beaucoup. Je vais pt m'acheter cette pédale, qui est un combiné de la route 808 et d'une disto plus méchante : http://www.dv247.fr/invt/37002/

Diantre!! Elle a un de ces look!

ggman

Petit causeur
69 messages
Je sens que la j'ai un sérieu problème ! Mon peavey ne fait plus de son XD . Je suis pomé je sais pas quoi faire .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
Tu la connais bien Syle ?

Il y a des différences entre cette pédale et une originale Tubescreamer :
-Elle est capable de délivrer beaucoup plus de gain
-Le Boost de basse permet d'enlever la monotonie de la bosse des MID des TS808/ts9...

En tout cas je l'aime beaucoup. Je vais pt m'acheter cette pédale, qui est un combiné de la route 808 et d'une disto plus méchante : http://www.dv247.fr/invt/37002/

En fait, je la connais pour avoir essayé la "double trouble", dont une moitié est constituée de la "route 808". J'ai trouvé ça bon, mais je ne la présenterais pas comme "une amélioration de l'Ibanez" mais plus comme une bonne réplique aux fonctionnalités élargies.
Elle s'inspire clairement de la TS808, avec un peu plus de gain (c'est en cela que je la comparais finalement plutôt à la TS9) et surtout beaucoup plus de marge sur le "level" (intéressant en boost).
Mais au final, je trouve la TS808 et la TS9 meilleures. Elles ont un grain qui tue et une dynamique que la Route 808 ne parvient pas à accrocher tout à fait.
Après, il y a aussi une question de goûts...

Mais pour avoir déjà boosté un Classic 30 avec une TS9... ben je ne peux que le recommander !!! love


ggman
ggman a écrit :
Je sens que la j'ai un sérieu problème ! Mon peavey ne fait plus de son XD . Je suis pomé je sais pas quoi faire .


Euh... oui, c'est un peu inquiétant...
Il s'allume quand même ?
Tu peux décrire les symptomes plus précisément ?
T'as rien bidouillé ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ggman

Petit causeur
69 messages
Il s'allume , sauf qu'il ne fait aucun son que ce soit en Lead ou en Normal . J'ai pas bidouillé je l'ai eu hier . Au debut je l'eteignai a la bourrin comme avec mon Marshall MG15 en ne mettant pas les potards de volumne a 0 et/ou en laissant en sauré. Sur le peavey a chaque fois sa fesai un expece de boum . Je me suis dit que valais mieu remettre en normal puis a 0 pour eteindre. Sauf qu'a un moment je l'ai allumé sans branché de jack c'est peut etre sa?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, l'allumer sans brancher de jack n'a pas pu l'endommager...
C'est assez étrange...
Toutes les lampes rougissent, derrière ? Rien ne semble anormal de ce côté-là ?

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
ggman

Petit causeur
69 messages
Toutes les lampes s'allument mais les 3 en dessous des potards de volume normal , volume gain et reglages gain ne brillent pas beaucoup . Est ce que j'ai trop joué dans la journée ( 5h ) . Il a tres bien marché aujourd'hui jusqua ce soir . Je post mon 1 er message je veux jouer et plus de son .

Petite Anecdote Qui Tue icon_redface :

"Une Fois J'avais Mis Le Jack Dans La Partie Reservée Au Footswitch icon_cheesygrin "



(Bravo Simon On T'en veut Pas)


Après Peut Que C'est sa...

Mais Je Parierais Pas Dessus icon_cheesygrin

tu as un footswitch ou pas?

ggman

Petit causeur
69 messages
Nn jai pas de footswitch et je branche bien mon jack dans IN. Ya un peu de volume ( je dis bien un peu ). Je crois qu'en fait les lampes sont sous alimentées pck elles brillent parce que les lampes en desspus des potard d'EG brillent bien. Je n'y connait rien en amplification alors ptet que je vien de dire une connerie plus grosse que moi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, rien, overdrive, partochards, manque, trouve, hic, classic, seul



+