Micro chant et ampli ou sono ? Help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Bon, nous sommes face à un dilemme (mon groupe), nous avons tous le matériel nécessaire à l'enregistrement et la scène, sauf un micro chant. On a déjà fait de petites scènes, mais en demandant du matos à prêter (idem pour enregistrer on a demandé une sono à prêter), or on aimerais bien avoir notre propre matériel car en répèt' on doit chanter avec un micro fame de brocante à 3€ branché dans un roland cube 20 Watts (c'est pas top)...

Donc on avait pensé prendre le shure sm58 (dont on ne dit que du bien) ou le T-bone 85 (copie du shure mais en moins cher), mais se pose alors la question de l'ampli... Quand bien même on aurait un bon micro, on a pas d'ampli chant, alors :

le sm58 a-t-il un ampli intégré et on aurait besoin que d'un hp ou bien il nous faut un combo ?
Et autre chose, est-il plus intéressant d'acheter un ampli pour le micro et de jouer sur scène ainsi ou de prendre directe une sono (ce qui nous reviendrait beacoup plus cher) et de brancher le micro directement dessus, sachant qu'à tous les concerts il y a déjà une sono sur place... ?

On a un concert bientôt et on sait pas quoi faire... Help ! ^^'



je connais po bien les amplis pour le chant,j'ai aussi un groupe, et perso moi j'ai un amplis hi-fi avec une ptite table de mixage et tout ça part directement dans mes baffles et sa va très bien pour les répètes, pour ce qui est des concert ta pas besoin de prendre de sono les ingés son ont tous donc là pas de problème icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ok et ça coûte à peu près combien pour avoir juste table de mixage, ampli et baffles ? Mais en fait tu veux dire que ce sont les baffles d'une chaîne hi-fi ? Et ça fonctionne même si c'est du stéréo ?

Sinon autre question : les enceintes passive n'ont pas d'ampli et les actives en ont un c'est ça ?

passive pas d'ampli, active ya un ampli

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Berhinger a une table de bébé pour une quarantaine de roros, le micro prends un bon, sm58 c'est la référence! et pour le reste tu fais au fur et à mesure, mais sans matos c'est plus difficile d'avoir du bon son, les miracles coûtent cher.

Perso pour le prix sa craint un peu, car c'est tout du matos que j'ai récupéré icon_redface

En stéréo c même mieux avec un ampli hi-fi sa fonction vraiment bien, pour mon baffle c'est un baffle de voiture avec deux sub et deux aigus (de bonne qualité dailleur) + l'ampli hi-fi + la table de mix avec l'équalizer et sa roule icon_cheesygrin

Bhéringer on fait une super table de mix que j'utillise en répète dans un local à genève avec mon groupe.
Je me souvient plus du model, mais c'est une table 2x 400 w stéréo donc avec un ampli à l'intérieur aprés t'achète deux hp standard et c bon icon_redface

Ok, donc il nous faudrait :

Le sm58, une petite table de mixage et une enceinte (mais active ou passive?). Et est-ce que c'est une bonne slution de prendre un retour amplifié au lieu d'une enceinte ? Parce que ça reviendrait moins cher...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
essaies d'acheter des trucs qui serviront encore plus tard! le bas de gamme coûte encore plus cher!

Ok, mais alors quelle serait la configuration minimale que l'on pourrait améliorer plus tard ? Et auriez-vous des références avec les prix ? On a pas un gros budget, donc le meilleur rapport qualité prix à un prix abordable pour des étudiants serait le bien venu !


Les mixeurs miniatures, c'est intéressant ou c'est juste un gadget ?

T'emmerde pas avec des Haut parleur amplifier, les hps amplifié c'est bien pour les concert mais en répète sa vaut pas la peine si tu veut mon avis achète toi une table de mix amplifier genre une bheringer avec 2 hp passif avec ton micro et le tour est joué icon_cheesygrin

Ok, mais justement on doit aussi faire des concerts avec :s

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un bon début pour une sono et qui te permettra d'évoluer sans te limiter en terme de puissance, tout en continuant à utiliser l'achat initial serait :

1) micro http://www.thomann.de/fr/shure_sm58_set.htm
Bundle Shure SM58, stand et câble

2) Table de mixage http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1832_fx.htm
Behringer Xenyx 1832 FX

Ou mieux http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_2442_fx.htm
Behringer Xenyx 2442 FX

Ces tables ont une connectivité USB qui te permets de les utiliser pour enregistrer en direct sur ton PC.

3) Baffles de retour http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/_Bundle_-Fame-SM150A-MKIII-SM150P-MKIII-inkl....
Bundle Fame

Tu devras encore compter des câbles de connexion pour lier ta ligne de retour à ta table de mixage.

A partir de là, tu pourras te monter une sono complète en augmentant le nombre de retours, en achetant un ampli séparé et des baffles de façade.

Dans un groupe, c'est la sono qui est la plus chère et qui reste la plus importante, sans elle pas de concert.

Ouf... Merci the duck, mais ça fait cher quand même pour amplifier le micro... mais si dans un premier temps on prenait plutôt une mini-table de mixage behringer à 50 euros à la place de la grosse, ça fonctionnerait aussi, quitte à devoir changer la table de mix plus tard ? Parce que là, ça fait cher d'un seul coup pour nous...

Et un seul retour pourrait servir d'ampli en répèt' ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, ça pourrait convenir, mais ça te reviendra, au final, plus cher car :

1) ta petite table de mixage, t'en feras quoi après ? Donc 50€ de perdu.
2) Pour les retours, le bundle de deux baffles revient proportionnellement beaucoup moins cher que d'acheter les éléments séparés.

Je te proposerais plutôt de faire quelques concerts (en louant le matériel sono) et, lorsque vous aurez économisé le fric, d'acheter de suite du bon matériel de base.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, ampli, sono, bien, chant, int, ter, alors, cher



+