Customisation Peavey 112 Special Zerba !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Depuis un bon moment j'avais envie de refaire le contour de mon ampli Peavey special 112. Il est vieux et le faux cuir autour était craqué et sale à moultes endroits, et en même temps pourquoi ne pas en profiter pour faire un truc original et parfaitement kitch ?!

Hop, j'ai acheté 2m² de toile imitation peau de zerbe ( 5€ le m² en moyenne sur les marchés), une bombe de colle neoprène en aerosol et je me suis donc mis à démonter tranquillou...

Voila l'ampli avant la restauration. L'image est floue mais ça donne une idée de l'ancêtre.

image du forum


Hop hop démontage de l'ampli et de tout les accessoires.

image du forum


Voila la bète toute nue ou presque je lui ai laissé son Hp, inutile de le démonter et cela m'as permis de le nettoyer sans l'agresser, un sacré coups d'aspirateur était nécessaire, ça se faufile partout cette saleté :p

image du forum


Et on commence à découper et à coller les coins un part un, la colle ne pardonne pas et sèche très vite, vaut mieux bien tendre la toile à plat et faire de petites surfaces au fur et à mesure^^

image du forum


Et voila, une fois qu'il est recouvert avec l'HP et son support tout propre tout joli !

image du forum


Et bien sur, le résultat, un Peavey special scorpion 112 Zerba (ça commence à être long à dire cette affaire), j'aurais pus repeindre les coin ou en mettre des neufs, j'aurais aussi pu le personnaliser un peu plus, mais j'ai manqué de temps pour le faire, une prochaine fois peut être, pour le moment il n'en reste pas moins kitch et beau (enfin les goûts et les couleurs hein :x)


image du forum


Voila, si ça tente d'autre personne de le faire sur le même type d'ampli sachez que c'est très simple, il suffit de prendre son temps, encore que la, en moins de deux heures j'avais tout remonté^^



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
cool bien kitch ! j'aime !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pas fan de ce genre de "Tuning" mais j'aime bien le coté kitsch du zerbe

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
du zerbe? n'est-ce pas cet animal rayé? dans le temps, j'ai recouvert mon Fender deluxe en rouge! même technique, mais colle en pot.

althos

Artiste participatif
116 messages
Magnifique, j'adore ton ampli à peau de zèbre, juste pour savoir, est-ce qu'il faut des connaissances d'électronique pour démonter l'ampli ou tout est démonté en 1 bloc ?

J'adore^^

J'avais voulu le faire sur mon Marshall MG, mais je l'ai revendu peu de temps après!

J'aimerai bien le faire sur ma prochaine tête,


en tout cas, très réussi!

althos
althos a écrit :
Magnifique, j'adore ton ampli à peau de zèbre, juste pour savoir, est-ce qu'il faut des connaissances d'électronique pour démonter l'ampli ou tout est démonté en 1 bloc ?


En réalité, le plus dur ça reste de tuer le zèbre, l'électronique c'est facile, enfin sur ce cas, j'ai débranché l'amplis bien sur, j'ai attendu un bon moment pour évacuer la charge résiduelle, ensuite, il suffit de débrancher l'HP et la reverb, pour le reste il suffit de dévisser au dessus et de glisser le rack vers l'arrière, tout est en un seul bloc comme on peut le voir sur la seconde photo (faire gaffe de maintenir le tout en dévissant pour ne pas qu'il tombe.)

Il ne faut pas vraiment de compétences, hormis peut être le fait d'être un peu bricoleur et avoir la patience de procéder étape par étape^^

Merci pour tout vos commentaires =D




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, tout, ampli, faire, voila, hop, special, peavey, temps



+