Guitare pour picking et/ou jazz ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai commencé la guitare en découvrant Brassens. J'ai acheté une Takamine GS330 un peu au hasard il y a bientôt 10 ans et elle m'a accompagné fidèlement dans ma progression. Seulement, voilà, je lorgne de plus en plus vers le picking d'une part et le jazz manouche de l'autre, et ma Taka n'est pas vraiment conçue pour ça.

J'aimerais donc vos avis/idées pour des guitares picking ou jazzy dans un budget de 1000 €.

En particulier, j'ai la possibilité d'acquérir une Taylor 214 EC neuve pour 800€. Je l'ai essayée et je la trouve hyper confortable. J'ai aimé le son aussi bien en unplugged que branchée. Je la trouve péchue dans les graves et les medium (effet des cordes Elixir ?) ce que j'apprécie coté jazzy. Seulement, je reconnais que beaucoup de guitares à 1000€ me feraient le même effet étant donné que je n'ai que ma petite Takamine comme référence.

J'attends vos avis francs et directs. Merci !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Entre le picking (qui est en fait du ragtime) et le jazz manouche, ça n'appelle pas du tout les mêmes guitares. wink

Et oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et tu as intérêt à avoir deux guitares bien différentes, peut-être une vraie manouche? La Takamine est bien pour le picking, je l'utilise depuis 25 ans!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Prends-toi une manouche à vil prix. Les manouches d'origine étaient des caisses à savon.

Et oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Berzin n'a pas tord! quand j'étais jeune, dans les années soixante (!) on se méfiait comme la peste de ces guitares jazz ou électriques pas terribles! aujourd'hui, il y a la mode mais si j'aime leur timbre, je trouve qu'elles ont peu de son! à chaque époque ses goûts!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : picking, guitare, guitares, des, avis, trouve, plus, les, effet



+