Prix cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Je me suis mise à la guitare récemment et je voudrais changer toutes les cordes de ma guitare ( une classique).J'aimerais savoir combien coûte un jeu de cordes et le nom de bonnes marques.

Merci wink



Pour les marques, y a D'addario qui fait de bonnes cordes (c'est celles que j'utilise, et elles me convienne parfaitement), en tout cas pour les guitares classiques (je n'ai jamais essayé celles qu'ils font pour électriques ou folk).

C'est ce que je mets sur ma Classique et c'est pas dégeu du tout comme cordes!
http://www.woodbrass.com/JEU+DE+CORDES+GUITARE+CLASSIQUE+D%27ADDARIO+EJ45+PRO+AR...

Sinon,je monte des D'Addario sur ma Folk,
et après avoir joué sur des D'Addario pour Electrique(dont je vais doté la mienne icon_cheesygrin) les deux sont de la bonne came

Merci à tous icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, les D'addario. Evite les Savarez, si tu ne veux pas entendre des "shhhh" chaque fois que tu touches les cordes de sol si et mi.

Et oui...
Ouais, les seules cordes que j'aime bien chez Savarez c'est les Argentine (pour ma guitare manouche).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
de plus cassez-vous autant de cordes ré que moi? avec les Savarez, c'est souvent!

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Moi je met des d'addario sur mon éléctrique, ou des Dean Markley.
En tout cas c'est 7€ chez mon luthier.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, le ré est fragile. peut être plus chez Savarez, mais par nature, c'est le plus fragile.

Et oui...
frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
En 6 ans de guitare classique je n'ai cassé que 3 cordes ... c'était des Savarez, je suis un pro-d'Addario ^^.
Mais les Savarez sont plus faciles à monter au niveau du chevalet il n'y a pas de nœud à faire, voilà le seul atout de cette marque.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, merci, bonjour, mise, cemment, voudrais, changer, toutes



+