Corde de Mi aigu qui "marche pas"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hitman94

Petit causeur
19 messages
Bonjour tout le monde, j'ai un probleme de corde ! Des que je jouais un peut trop fort sur ma corde de mis aigu, elle produisait un son assez strident.. J'ai essayer d'enlever la corde du sillet et de la remettre et depuis, des que je joue la corde a vide, le son est horrible, on dirait pas un mi, quand j'appuie sur les frette et que je joue dessus, la corde a un son normal je pense donc que le probleme viens du sillet. QUelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment réparer cela?

Merci d'avance !



Hauteur des cordes, frettes mal foutues, manche trop concave, manche trop convexe, sillet foireux, mécanique éclatée, corde usée....

Les raisons sont trop nombreuses pour que quelqu'un puisse te donner un conseil précis et applicable immédiatement.

Et j'ajouterai un petit quelque chose personnel,

Vas chez un luthier, dans un magasin de musique, peu importe, va voir quelqu'un avec de l'expérience.
Conseil de quelqu'un qui à essayé de trifouillé plusieurs fois son matériel, et qui s'est vite retrouvé avec un matériel cassé suite à ça.

Les forums, les conseils, c'est super gentil, mais une guitare c'est différents, comme un être humain, chaque guitare est unique, et chaque guitare mérite d'être examiné comme une guitare unique en son genre wink

Enfin c'est ma vision des choses, je pense pas t'avoir " aidé " au sens propre, mais à mes yeux c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, et si tu trouves que c'est pas si grave que ça, rien ne t'empêche de jouer, le truc c'est qu'il faut pas se focaliser dessus, j'ai une guitare qui frise, sur tout le manche, un expert m'a dis " il faut TOUT refaire "
pourtant j'joue quand même avec, même si j'ai un son dégueulasse wink

Bonne chance mec en tout cas :)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison nicozaurus, pour pouvoir répondre, il faudrait qu'on puisse écouter la guitare, ou la visionner, peut-être qu'on trouverais le problème, mais là..., il y a tellement de choses qui rentrent en jeu ! hum

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, probleme, des, sillet, aigu, joue, pourrait, essayer, strident



+