Numéro de série étrange sur une LP Epiphone...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gloomy34

Petit causeur
40 messages
Bonjour à tous !

J'ai récemment (2 semaines) acheté une Epiphone Les Paul Standard, couleur HoneyBurst, sur un site réputé fiable (Woodbrass).
C'est ma première électrique, je ne peux pas la comparer à une autre.

La guitare semble de bonne qualité, sonne bien (sur un Vox DA5 en tout cas), pèse son poids, et a été livrée avec une bonne dose de prospectus et de posters Epiphone dans la boite, et n'a aucun défaut que pourrai présenter une contrefaçon (potars pas alignés avec la vis de pickguard, etc)...
Bref, tout semble indiquer qu'elle est vraie.

Mais un autocollant au dos du manche indiquait "Made in Indonesia"...
Bizarre, je n'ai pas entendu parler d'une usine Epiphone en Indonésie.
(je crois bien que c'était l'Indonésie... J'ai aucune mémoire et l'autocollant est parti à la poubelle !)
Le numéro de série n'est lui composé que de chiffres : 0807231515
Est-ce un zéro ou la lettre O au début? Je ne sais pas.



Bon, je ne pense pas que Woodbrass vende des contrefaçons, d'autant que la guitare n'a pas l'air d'en être une...
D'autant que je n'ai jamais vu de contrefaçons avec une table en érable flammé, et de couleur HoneyBurst.
La plupart des contrefaçons Epiphone que j'ai vu étaient des Artic White ou des Ebony Black : Des peintures absolument pas transparentes pour bien cacher le bois en dessous...

Mais quelqu'un a t-il entendu parler d'une usine Epiphone en Indonésie?



Merci.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, te fais pas de soucis, c'est une vraie et les dernières productions Epiphone viennent d'Indonésie et de Chine, donc aucun soucis à se niveau là. Tu as bel et bien une vraie Epiphone entre les mains.

Bon jeu à toi !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
gloomy34

Petit causeur
40 messages
Je m'en doutait que c'était une vraie, mais j'avais besoin de me l'entendre dire...
Merci de votre rapidité.

Les numéro de série qui commencent par 08 sont donc des indonésiennes apparemment...

Elle est récente cette usine? (Pour savoir quel âge a ma guitare à peu près)

Je te rassure, j'ai acheté une Epiphone lespaul Custom Ebony Noir il y à 3 mois dans une magasin réputé et le numéro de série comme par 08 et elle est faite en Indonésie.

j'ai croisé un luthier qui ma dit que cette usine faisait du bon boulot (lutherie de bonne qualité)

Bonjour les grateaux... smiley-guitar

Moi aussi j'ai achete la meme que toi, lundi a une brocante....

la gratte avec un ampli laney hardcore 65w

et en plus une pedal grunge et meme un support love vraiment bon marche 310€ le tout bravo

et entre la premiere et la derniere cle il y a gibson marque, tandis que toutes celles que j'ai regardee sur le net c'est ecrit LP standart,

Comment que ca se fait?????????? et mon numero commence par U603..

Une petite question J'ai enleve les cordes pour netoyer et traiter le manche mais le cordier et le chevalet ne sont pas fixes, c'est normale? hum sad

En tout cas elle dechire a fond cette guitar, le manche est terrible et elle sonne a mort, elle est trop bien.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
oui c'est normal, le chevalet et le cordier sont amovibles

A yea, merci icon_cheesygrin

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Dsl pour le déterrage...

J'ai aussi une épiphone LP standard (super gratte :) et j'ai le même numéro de série que gloomy commençant par 08, mais avec 9 chiffres au lieu de 8..
(08 121521955)
Est-ce normal ?

Et quelqu'un sait-il comment se déchiffre ce type de numéro de série (pour dater la guitare par ex)

Merci !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vive gogole http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx
t'auras peut etre de quoi te renseigner là

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
benoi31

Artiste motivé
164 messages
Justement, mon numéro de série ne fonctionne pas sur ce site... c'est pour ça que je fait appel à vous ! ^^

bonjour je vien d'acheter un epiphone les paul 100 j'aia regarder vos commantaire et sur la mienne au dos il y a 10 chiffre!!!Your guitar was made at a factory not yet added to the database
January 1981
Production Number: 30775 voila se que me dit guitar project je ne sais pas si se une vrai T__T quelqu'un pourait il m'eclaire icon_cheesygrin merci d'avance

Salut,

perso j'ai une épiphone les paul standard plus-top translucide blue avec un numéro de série comportant 11 chiffres, commençant par 09 ...
et en allant sur le site officiel épiphone sur la fiche de ma guitare et en traduisant le texte du lien review cela indique qu'elle est coréenne.
De plus le site sur laquelle je l'ai achetée indique également une fabrication en corée.
Je pense donc que 09 ne voudrait pas dire china alors...????

En tous cas, pas de soucis si pas de lettre mais cela reste assez flou je trouve tous ces différents nombres de chiffres pour le serial number(8,9,10, et moi 11 ????).

Voici les liens:
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=45&CollectionID=6
http://www.epiphone.com/reviews.asp?ProductID=45
http://translate.google.fr/translate_t#
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+STANDARD+PLUS+-+TR...

pour la traduction bah i suffit de faire un copier coller de l'article.

Bonsoir !

J'ai une Epiphone Les Paul Standard MODEL LP-STD/VS avec ce numéro de serie " 0902231244 " et je n'arrive pas a trouver son année et son lieu de production endesaccord3 . . .Pouvez vous m'aider ? icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
cookiie62 a écrit :
Bonsoir !

J'ai une Epiphone Les Paul Standard MODEL LP-STD/VS avec ce numéro de serie " 0902231244 " et je n'arrive pas a trouver son année et son lieu de production endesaccord3 . . .Pouvez vous m'aider ? icon_cheesygrin

Bonjour,

09: 2009
02: février
23: sous traitée quelque part en Indonésie...
1244: 1244ème guitare produite.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE!!!!!!
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve, suite arrêt de groupe
400 euros avec étui Epiphone
Merci !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, des, contrefa, sie, indon, bien, ons, usine



+