Avis Dean VNMT Angel of deth

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut a tous ,

je cherche des avis de cette gratte signature de Dave mustaine( Megadeth ) sur internet et je n'ai rien trouvé de concret , elle est pile poil dans mon budget et je suis amoureux de son esthetique...

Si quelqu'un la connais ( FunkPunk en est l'heureux possesseur , si je ne me trompe pas ) ou a pu la tester et /ou emettre un avis objectif sur cette gratte , qu'il se manifeste !

Merci a tous.



Sur Guitar Part ils en ont donné un avis positif

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Effectivement, je suis l'heureux possesseur d'une Dean VNMT Angel of Deth (la gears of war est la même à part le graphique).
C'est une très bonne pelle pour son prix. Elle est assez légère, elle a de la gueule (du moins si on aime le graphique) et un très bon sustain dû au string thru. Le profil de manche est super confortable c'est un D assez fin et plat. C'est plus gros qu'un Jackson vissé ou un Ibanez et plus fin qu'un Gibson 60 slim tapper. Personnellement je trouve ça très agréable.
Niveau électronique, y'a des Seymour Duncan LiveWire qui sont des SH2/SH4 actif. Ca sonne comme les originaux mais avec un niveau de sortie plus élevé et plus de punch avec un peu plus de basses que sur le SH2.
La gratte est livrée avec un étui indestructible et des straplock car y'a pas d'attaches-courroix.

Voili voila pour résumer brièvement. Vitramus en a une aussi. Il viendra surement donner son avis. Je crois qu'il cherche à s'en séparer depuis qu'il a essayé une ESP MII.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je l'ai essayée avant-hier en magasin, les harmoniques artificielles sortent quasiment toutes seules !
Bon c'était sur une tête Peavy tout lampe, ils avaient vendu le ENGL les enf*irés ^^.
Par contre pour jouer assis avec cette guitare c'est impossible, mais bon elle est tellement légère que jouer debout avec ne doit pas être comme avec une LesPaul.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca demande un léger temps d'adaptation pour jouer assis. En fait il suffit de caler la corne inférieure sous la cuisse droite et ça roule !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci a toi FunkPunk et aux autres .
J'ai plusieurs question concernant cette guitare :

1°) les micros sont-ils suffisamment polyvalent pour s'attaquer au Blues /Rockabilly ?
2°) j'ai entendu dire que cette pelle était une édition limitée , est-ce vrai ? ( si c'est vrai je vais devoir me la prendre en occaz' je compterais l'acheter dans environ 9 a 10 mois)

3°) Est-elle comparable aux autres grattes dans sa gamme de prix ( Gibson Sg , Jacksons équivalentes etc... ).

Voila c'est tout , j'arrête de vous harceler avec ca icon_cheesygrin .

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Tu devrais acheter celle de Vitramus pour qu'il prenne ma MII icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca va surtout dépendre de l'ampli dans lequel tu le brancheras pour jouer du rock/blues/rockabilly. Même si à la base ce n'est pas sa spécialité.
J'ai pas entendu dire ça, en tout cas, elle est encore trouvable en commerce sans soucis.
Tu entends quoi par comparable ?? Car la comparer à une Gibson SG n'a pas trop de sens, ça en a plus par rapport à une Jackson de prix équivalent.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
nervax

Artiste motivé
164 messages
Je joue sur un orange rocker 30 , et cela va sans dire que si cette gratte n'est pas capable de faire du Blues/Rockabilly/Rock , je dois faire une croix dessus , pou me prendre une Gibson Sg
J'aime le métal , mais aussi beaucoup les autres genres que j'ai cité ...
Quand je disais la comparer avec une gibson Sg , je parlais surtout de la qualitée des finitions et des bois utilisés , des rendus des micros etc...

Voila en espérant avoir été clair.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend du modèle de SG avec laquelle tu compares car entre une SG special faded et une Sg supreme t'as de la marge. On va dire que la VNMT sera plus efficace dans les registres musclés et la SG plus polyvalente.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
C'est un bon couple ça?? Rocker 30 + Dean?? hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Le rocker 30 a plus de gain que son nom ne laisse paraitre et y'a toujours moyen de rajouter une pédale le cas échéant wink

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Oui, c'est vrai.
Je ne l'ai jamais essaillé, mais je croyais que Orange ne pouvais pas aller plus loins que du hard rock^^.
Merci de l'info.

nervax

Artiste motivé
164 messages
Merci a tous ,

Je voulais comparer la Dean a une Sg standard , est-ce qu'elle tient la route ?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
nervax
nervax a écrit :
Merci a tous ,

Je voulais comparer la Dean a une Sg standard , est-ce qu'elle tient la route ?


est ce qu'une ferrari ça tient la route face à une rolls royce?

ce sont deux ( très ) bonnes guitares mais n'ont pas la même vocation. La gibson sera comme on te l'a déja dit plus polyvalente, et pourra officier du blues au metal. la dean est polutot conçue à la base pour du metal, mais est suffisament polyvalente pour faire un peu de rock/bleus mais c'est pas trop le but je trouve.
Et puis après tout on peut jouer globalement n'importe quoi avec n'importe quelle guitare. La couleur du son vient en grande partie de l'ampli. Mais franchement, du rockabilly avec une dean angel od Deth..... pourquoi pas du morbid angel avec une squier Hello Kitty ( même si l'idée m'a un jour traversée smiley-guitar en lui collant un SH-8 au c** ^^ )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avis, gratte, vnmt, angel, deth, cherche, des, signature, dave



+