Problème de volume

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut a tous ,

Je viens de m'apercevoir d'un problème sur mon ampli( orange rocker 30) , le volume baisse d'un coup ( il y a toujours du volume mais beaucoup moins ! ) et cela est suivi de léger grisillements , par intermittence quand je joue des notes.
Est-ce grave ?
Ca serait dommage de changer les lampes d'un ampli que je possède depuis a peine un mois.... endesaccord3

Merci d'avance.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
jack ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nervax

Artiste motivé
164 messages
j'espère que c'est ca ...
comment je pourrais me rendre compte de l'origine du problème ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
C'est normal c'est un amplis a lampes il y a beaucoup d'ampli comme ça ! Ma tete socal a un saut de volume !

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Denis a raison, il faut éliminer tout problème qui pourrait être extérieur à l'ampli. Donc il faut essayer ta gratte et ton jack sur un autre ampli (magasin, pote, ampli de secours, ...).

Ensuite, parasites et pertes de puissance j'ai eu ça sur mon blues junior qui en ce moment vogue vers le SAV de chez Thomann. A priori ça vient des lampes (trop fatiguées) ou du support des lampes (mauvais contact lié aux vibrations ou soudure foireuse).

Cela dit, pas de miracle, soit c'est tout béta (lampe) et tu peux réparer facilement toi-même, soit c'est plus sérieux et là c'est direct chez le réparateur car ça devient vite trop complexe pour le néophyte.

Sauf que non, j'ai un rocker 30 et je vois pas de quoi tu veux dire... chanteur
Alors oui je penche pour le jack !!
Pour savoir : changer de jack icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
j'ose esperer que tu laisse ton ampli chauffer avant usage ... tout à zéro c'est plus prudent (je sais plus si les orange ont un stand by)... et même je ne trouve pas inutile de les remetre une minute à zéro ou en stand by avant d'eteindre... ça c'est pour sauver un peu les lampes....

sinon ET A FROID hammer tu peux verifier si les lampes sont correctement positionnées dans leur logement ... je répète A FROID ... une lampe chaude est chaude (cqfd... donc chaude ... ) et fragile ...

surtout ne touche à rien d'autre dedans hammer les condensateurs haute tension sont très longs à décharger et le risque est majeur ... ça veut dire mortel avec un coup de pas de bol hammer

mais commence par la verification du jack...et prends la bonne habitude de faire une boucle avec ton jack qui passe par entre la sangle et la guitare ça évite d'esquinter les soudures ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
nervax

Artiste motivé
164 messages
okay a priori , c'est bon j'ai essayer un autre jack pendant une heure environ , et la pas de problème bravo

Par contre , est-ce obligatoire de mettre les potards a zéro quand l'ampli est en stand-by ?
Si oui est-ce dangereux pour les lampes , si je n'ai pas mis les potards totalement a zéro quand l'ampli était en stand by pendant 1 mois ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
non j'avais précisé ça pour le cas ou t'ai pas de stand by ... si t'en a un c'est cool tu peux laisser tes volume et gain en place

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, Orange, probl, ampli, orange, ger, suivi, cela, moins



+