Améliorer sa rapidité a la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

revangeur

Petit causeur
58 messages
Bonjour a tous et à toute

alors voilà aimant les groupes du genre Dragon Force et les bon solo de guitare j'aimerais savoir comment améliorer ma rapidité à la guitare car j'essaye d'enchainer les accords mais j'ai du mal surtout avec les accords du genre fa majeur etc...

Donc pourriez vous m'aider svp icon_cheesygrin

PS: je suis un débutant dans le domaine de la guitare et de la musique icon_redface



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avant de jouer vite essaie de jouer bien hammer
une fois les positions acquises et les gestes imprimes tellement au fond de ton cerveau que tu n'a plus besoin de penser tu peux commencer à passer à la vitesse.
jouer vite necessite un doigté sur des enchainements 10.000 fois répétés et le plus important une fois ça acquis ... jouer souple... souple ...souple... smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien parlé professeur Denis, avant d'aller vite il faut savoir bien jouer.
Pour nous c'est évident, mais pour les débutants...? icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
revangeur

Petit causeur
58 messages
Ok donc me reste plus que les accords comme FA majeur etc... a travailler chanteur

Puis après je pourrais me lancé dans les rift smiley-guitar

Mais sinon il faut combien de temps pour en arriver à jouer de bon solo ?
Et aussi combien de temps faut t'il travailler sur la guitare ? Car je prend environ 1 heure ou 30 min par jour moi icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et oui docteur jeguil il faut savoir marcher avant de s'inscrire au 100m des JO hammer icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
denis-px
denis-px a écrit :
avant de jouer vite essaie de jouer bien hammer
une fois les positions acquises et les gestes imprimes tellement au fond de ton cerveau que tu n'a plus besoin de penser tu peux commencer à passer à la vitesse.
jouer vite necessite un doigté sur des enchainements 10.000 fois répétés et le plus important une fois ça acquis ... jouer souple... souple ...souple... smiley-guitar



+10

Ca aussi c'est très important, et on oublie souvent de le dire wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je te conseillerais de bosser en parallèle un peu de passages d'accords, quelques riffs ...petit à petit ça permet de varier les souffrances icon_cheesygrin
faire des bons solos ??? combien de temps ??? franchement entre pas longtemps et jamais ... oui c'est injuste mais là c'est le domaine de la créativité ... y a pas de règles.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
revangeur

Petit causeur
58 messages
Varier les souffrance ?
Et je voudrait savoir si les cours de guitare était très utile parce que moi j´étudie avec un livre...

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Mais en tout cas, avant de pouvoir jouer un solo de Dragonforce... il va falloir bosser dur trés dur... je ne dis pas cela pour te décourager mais il faut rester réaliste surtout si tu débutes... avance pas à pas et n'essaye pas de sauter des étapes sinon tu vas te dégoûter wink
Bon courage

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à mon avis oui les cours sont utilse ...
jouer des notes c'est bien mais pour faire de la musique il faut aussi savoir les jouer en rythme.
et un prof te permet de rectifier pas mal de mauvaises habitudes qui sont pas gravissimes tout seul dans ta chambre mais très handicapantes dès que tu essaie de jouer avec quelqu'un ou tout un groupe.
en plus il y a pleins de choses qui peuvent s'éclairer assez vite avec une bonne explication alors que par écrit ou sur un livre on passe à coté de trucs essentiels.
ceci dit un pote plus avancé peut aussi servir de prof pour les debuts.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
 Citation :
ceci dit un pote plus avancé peut aussi servir de prof pour les debuts.

Oui et c'est là qu'on voit les bons copains ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
revangeur

Petit causeur
58 messages
Ok merci icon_cheesygrin

Je verais pour les cours wink

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ah ... les clichés du petit guitariste modèle qui dit :
"Il ne faut pas jouer vite mais bien !"
Moi je dis que dire ca n'avance pas beaucoup car quand on sait bien jouer i faut prendre de la itesse et il faut de la vitesse partout même les plus virtuose jouent parfois vite !
Alors pour prendre de la fitesse fait des exercices de fast picking, des montées / descentes, si tu veux des gammes après bosses des solos rapides et c'est comme ca qu'on y arrive !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je vois que jojo fait partie des genies qui savent jouer vite avant de savoir ou poser les doigts ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jojo28
jojo28 a écrit :
Ah ... les clichés du petit guitariste modèle qui dit :
"Il ne faut pas jouer vite mais bien !"
Moi je dis que dire ca n'avance pas beaucoup car quand on sait bien jouer i faut prendre de la itesse et il faut de la vitesse partout même les plus virtuose jouent parfois vite !
Alors pour prendre de la fitesse fait des exercices de fast picking, des montées / descentes, si tu veux des gammes après bosses des solos rapides et c'est comme ca qu'on y arrive !

Jojo, comment tu peux jouer vite quand tu ne sais pas où mettre les doigts, expliques-moi ! icon_redface
C'est le cas de l'auteur du topic. Alors avant d'aller vite, on apprend à jouer de la guitare ! chanteur

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, liorer, accords, rapidit, genre, solo, bon, force



+