Combo plus Cab 4x12 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous.

J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête depuis quelques temps...

1. D'abord est-il possible de brancher un combo sur un hp externe (dans mon cas un cab 4x12) ?
En fait je souhaiterai brancher mon avt 100 sur le cab prévu pour série avt (le MARSHALL MC412A).
Voici le lien du cab : http://www.thomann.de/fr/marshall_mc412a.htm

2. Ensuite si cela est possible, le fait que la puissance du cab soit de 200 watts alors que mon ampli n'en délivre que 100 permet-il d'avoir plus de volume en sorti ?

3. Enfin, toujours si le branchement est possible, le hp du combo fonctionnerait-il avec ceux du cab ou bien serait-il "court-circuité"

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous pourrez m'éclaircir ces quelques points.



Toutes tes questions dépendent d'une chose simple: ton combo a t-il une sorti speackers out??
Sous combien d'ohms différents?

Si oui, le fait d'ajouter un hp ne lui fera pas sortir plus de WATT qu'il ne peut, même si ton baffle fais 200 watts. wink

Il faut aussi faire gaffe de brancher ton baffle dans la sortie avec les mêmes taux de ohms, exemple:
ton cab fait 8 ohms, il faut le branche sur du 8ohms! icon_cheesygrin

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai bien une sorti hp à l'arrière.
Et c'est pour du 8 ohms.

Si tu regardes, ton Cab est fait pour du 4 ou 16 ohms. wink

Si le volume ne sera pas augmenté, il faudrait peut être que je me contente du cab 2x12.
Je cherche aussi à avoir un son avec plus de corps.

Pour le 2x12 je vois du 8 ohms en stéréo...

Rajouter un Cab sur un combo, je vois pas trop l'intéret, ça difuse le son différemment, mieux, je sais pas... smile_cool

merci bcp...
au moins ce soir je me coucherai moins bête et surtout je ne dépenserais pas 300 euros inutilement !!!

Tu esperrais quoi exactement?? wink

A la base je pensais que cela m'aurait permis de sonner plus fort. Je trouve que le niveau sonore des canaux saturé est assez faible pour 100 watts et par rapport à celui du clean. Mais avec une pédale de disto je compense largement ce défaut.

Surtout pour un cab aussi moyen qu'un Marshall comme celui-ci.
Pour le même prix que ton combo + un cab à 400 euros, tu peux avoir un ampli qui enterre tout ça...

Le canal clean de cet ampli est quand même assez magnifique je trouve. Il n'a rien a envier à certain ampli plus appréciés. Les canaux saturés sont certes un peu moisi... mais mes pédales (silver dragon et une muff) sonnent à merveille dessus.

Ca me permet de patienter jusqu'au jour ou je pourrai me payer du tout lampe wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
x-mace essaie des fois d'azrreter de dire des betises quand tu n'y connais rien.
ok les series d'amplis mg sont pas vraiment à la réputation des vieux maeshall lampes mais un cab monté sur celestion c'est pas de la m****
il faut pas non plus tout généraliser.
ceci dit c'est pas forcement utile en guitare un cab en plus du combo à moins queles spécifications de l'ampli ne soit puissance maximale avec un cab en plus ... mais sans jurer de rien c'est plutot pour las basses ça ... ça permet de poser les cabs de part et d'autre de la batterie pour avoir une diffusion plus large du son .
mais ne guitare je lm'avancerais pas jusqu'à affirmer la même chose.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
?? Ce cabinet à absolument rien de spécial, ça vaut pas trop loin de son prix et c'est pas utile... Pour 400 euros on peut trouver un 2x12 bien meilleur !
C'est pas parce qu'il y a écrit Celestion que c'est une bête monstrueuse...
Ensuite, il faut bien différencier les CAB "AVT" des cab "MG" http://www.thomann.de/fr/marshall_mc412a.htm
Sachant que je suppose le MG d'être au dessus, étrangement.
Et ce que j'ai dit reste valable : pour les 600 euros de l'ampli plus les 400 du cab, on peut trouver un truc de boucher.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je ne vois pas non plus l'utilité d'un cab de plus sur un ampli gratte.

quand à la puissance del'ampli ... j'ai souvent remarqué qu'en remontant un peu les mediums ho miracle la puissance reviens

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cab, -il, combo, possible, marshall, avt, fait, brancher, Marshall



+