Tête qui frise sur corde Sol à vide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

J'ai un petit souci avec la corde Sol de ma gratte electrique : la tête frise si j'attaque la corde à vide. Après une petite investigation, il semblerait que la vibration en question vient du guide-corde, juste avant le sillet. J'ai essayé de le dévisser (plus de bruit) puis de le revisser, mais rien ne change.

Existe-t-il une solution à ce petit souci ? Dois-je changer carrément le guide-corde (et espérer que ça changera quelque chose) ?

Merci de vos réponses.



Quel est ta guitare ? ^^
Essaye de moin attaquer les cordes :p.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est probablement une pièce mal vissée. il faut donc trouver laquelle, par exemple en les bloquant avec le doigt jusqu'à trouver la bonne. puis tu revisses. Si c'est le guide corde et que revissé à fond il vibre à nouveau, je te suggère de l'enlever, de mettre un petit bout d'allumette dans le trou et de revisser.

Merci pour vos réponses.

@jackblack : ma guitare est une Cruiser By Crafter, modele ST-200VWH. Guitare assez polyvalente, agréable à jouer.

@sakatrapo : merci du conseil. En retirant le guide-corde, je viens de me rendre compte qu'il ne serait pas à l'origine du bruit. En fait, il semblerait fort que ce soient les mécaniques qui sont en cause. J'ai essayé de les resserrer, mais pas de changement. Cela tombe bien, je devais justement en changer car elles ne tenaient plus l'accord. Apparemment, elles se sont décidées à lâcher au bon moment.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, guide-corde, souci, petit, frise, sol, vide, gratte, electrique



+