Test/avis Double Trouble (pédale)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

Un pote qui a eu une Visual Sound Double Trouble à Noël me l'a prêtée, et j'ai pu la tester ce week end.
Deux petits liens : http://www.thomann.de/fr/visual_sound_v2_dt.htm

C'est donc un double overdrive, inspiré de leur overdrive "jekyll" (présents sur deux autres de leurs pédales, parce qu'ils aiment faire des pédales combinées^^), le "jekyll" imitant lui même une TS808.
J'aurais bien aimé pouvoir comparer directement la TS avec la visual sound, malheureusement je n'ai pas pu.

Bref, j'ai testé, et c'est tout simplement excellent. Les deux overdrives sont les mêmes. L'imitation est à peu près parfaite, et le son est d'une qualité exceptionnelle. Je pense que le gain va un peu plus loin que sur une ts808. J'avais jamais vu un potard de tone aussi efficace sur une pédale. Là où d'habitude tu te manges un vieux son criard dès que tu dépasses les 2/3, là, tu as une vraie attaque plutôt précise qui te schotche littéralement !
Mais le GROS point fort de cette pédale, c'est le boost de basse. Je trouve en effet que les TS9 et 808 deviennent passablement lassante à force à cause de leur bosse dans les mid. Là, tu en as marre, tu mets les basses, et c'est encore plus vivant. J'ai adoré. Ma BOSS ds1 paraissait d'une froideur très désagréable à côté, très transistorisée, alors que ce n'est pas une si mauvaise pédale. Même l'overdrive de ma MXR (mc402), qui est beaucoup plus moderne mais de très bonne qualité, faisait pas le kéké... La chaleur du son est vraiment impressionnante...sur un ampli à lampes. J'ai testé sur mon Rage 15, ça sonnait caca (d'un autre côté, il y a pas grand chose qui sonne sur cet ampli).

Bref, au final c'est une EXCELLENTE pédale. 200 euros neuve, mais 140 sur DV247. A ce prix là on a à peine une TS808... là, on en a 2, et elles sont peut-être meilleure, et surement beaucoup plus versatile que l'originale...
Un choix à considérer.
Je pense me prendre la Jekyll et hyde dans pas longtemps (qui combine cet overdrive avec une grosse disto) parce que je n'ai pas besoin de deux overdrive^^

Je mettrai une photo en rentrant du bahut ce soir, parce que là je suis à la bourre^^



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
La vache la tarif de fou sur DV47.

Sinon ce test est fort intéressant, je saurai vers quelle pédale me tourner le jour où ma TS9 me lâchera.

smile

image du forum

Elle est assez imposante, environ deux boss... d'un autre côté, c'est comme si on avait deux pédales.
Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est le gain en fin de course : il y en a vraiment beaucoup, peut-être trop. Il est trop serré je trouve. A 3/4, on est carrément dans du bon hard rock (guns and roses sans aucun problème), mais inutile d'aller plus loin : à ce niveau là, mieux vaut prendre une bonne disto qui sera plus incisive, ou se servir d'un boost.
Côté boost, justement, c'est pas mal. Perso je préfère le rendu d'un clean boost, mais ça peut donner des résultat très intéressants (pas eu le temps de détailler le sujet).
Le fait qu'on puisse booster l'une avec l'autre est aussi génial.

Voilà :)
J'ai hâte de tester la Jekyll and Hyde, même conception, mais avec une distorsion à la place de 1er overdrive.

édit :je viens seulement de remarquer qu'elle existe en overdrive simple : http://www.dv247.fr/assets/products/49267_l.jpg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, overdrive, dale, plus, deux, parce, jekyll, sound, Visual



+