Avis sur la cort EVL x4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Voila, j'ai vu que cette guitare avait pas l'air mal, et son rapport qualité/prix, interessant je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu cette guitare.
Je joue plutot dans le métal et je fais du shred, donc si elle a un acces aux aigus pas trop nul, c'est bien.
D'autre part, les micros (EMG-HZ) ont pas une bonne réputation, est-ce que ça vaut le coup de les changer pour des seymour duncans? (SH 6, je pense, plus un simple que je n'ai pas choisi).
Sachant que j'ai un budget de 500-550 grand max.
Sinon, y'a toujours la washburn Wv40V, mais y'a un truc qui me dérange sur cette gratte, je sais pas quoi...
Merci icon_cheesygrin



Pour 550 euros tu dois pouvoir te choper une Jackson pas mal du tout.
Tu cherches un floyd ou pas ??

Forme Superstrat : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_sw_upgrade.htm (la même sur Thomann, en plus chère, mais plus de couleurs aux choix...)

Forme RR : http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_tbl_update.htm

J'ai des EMG Hz, et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre!


Ca reste du bon micro!

moby94

Artiste très motivé
5 photos
440 messages
je pense qu'elle est bonne, j'ai déjà vu dans un live de marilyn manson que le guitarriste avait cette guitare, mais je suppose que le guitarriste a (encore) changé depuis -_-

Je trouve ça bête d'acheter une guitare en sachant qu'on va directement lui changer ses micros (qui ne sont pas mauvais, mais à la hauteur de la guitare, plutôt pas mal donc), quand on a un budget qui nous permet d'avoir une guitare au final meilleur, comme les Jackson (peut-être aussi voir Washburn, peut-être certaines ibanez aussi, mais Jackson s'en tire très bien dans cette gamme de prix)

moby94
moby94 a écrit :
je pense qu'elle est bonne, j'ai déjà vu dans un live de marilyn manson que le guitarriste avait cette guitare, mais je suppose que le guitarriste a (encore) changé depuis -_-

ça m'étonnerai qu'il joue sur des grattes à 400 euros....

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Si les micros sont bons, je les garde, mais j'avais lu des trucs plutot négatifs, mais si vous me dites qu'ils sont bons...tant mieux, ça coutera moins cher. En plus j'adore le look de cette gratte.
http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=149 (les spécifications)

PS : Les micros splittables, ça change vraiment le son?

kira69

Star du Forum
790 messages
J'ai pas de X4, mais j'ai sa cousine, une Z4. Et je dois dire que j'en suis assez content.

La lutherie est plutôt bonne, le confort est vraiment bien, la guitare est très bien équilibrée (je parle de la Z4, à vérifier pour la X4 qui est quand même d'une tout autre forme).

Les micros sont quand même assez bons, c'est de l'EMG, froid, précis, donc pour bourriner. Mais ils sont passifs, donc ils sont moins agressifs que le duo actif 81/85, par exemple.

J'ai entendu dire que le Floyd était plutôt bon.

Bref, j'aurais tendance à te conforter dans ton choix, tout en sachant que X Mace te propose d'autres grattes excellentes dans la même gamme.

loox

Petit causeur
97 messages
je possède aussi la EVL-Z4 et je ne fait que confirmer TOUT ce que kira69 a dis.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
bon, je vais voir chez les jacksonniens de partoch, sinon ça partirai en HS(H)...
Je sors

ouh... icon_cheesygrin

Je pense que les Jackson sont quand même un (bon) cran au dessus de la Cort...

x_mace a écrit :
ouh... icon_cheesygrin

Je pense que les Jackson sont quand même un (bon) cran au dessus de la Cort...


Quelles jackson compares tu aussi??

Celles de mon 1er post, 2eme message du thread.

Après faut aimer jackson,

ces cort sont vraiment de très bonne qualités, ça envoie très bien le bouzin!!


Mais les RR, faut aimer la forme^^

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
bah, disons qu'en premier choix, je prendrais quand même la Jackson RR3, mais si mes parents me disent : "pas le budget", la cort sera ma sortie de secours, c'est vrai qu'elle est bien aussi.
Mais j'ai eu l'occasion de tester la RR3, et bon, ben elle a quand même un très bon niveau pour cette gamme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avait, les, merci, bien, nul, trop, aigus, acces



+