octaves sur une guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

folk42

3 messages
bonjour,
j'aimerai savoir combien il y a d'octaves sur une guitare folk, et j'aimerais savoir ce qui différencie par exemple le Ré mineur xx0231 de celui en 557565. est-ce qu'il y a un octave de différence ?
Merci de votre aide



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
entre le mi grave et le mi corde aigu 12ème case tu as déjà 3 octaves... après ça depends de l'accessibilité de tes aigues.

2) non ils sont à la même octave

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
folk42

3 messages
merci pour cette info.
Sur quel site, pourrai-je trouver la "morphologie" d'une guitare ?
A savoir quel octave pour quelle note ou pour quel accord ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une base déjà http://sublevels.free.fr/tessiture-des-instruments/

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
folk42
folk42 a écrit :
bonjour,
j'aimerais savoir ce qui différencie par exemple le Ré mineur xx0231 de celui en 557565 . est-ce qu'il y a un octave de différence ?
Merci de votre aide


Une petite différence quand méme, non négligeable, si le premier accord est bien un RE mineur, le deuxiéme est un RE mineur septiéme wink

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison sandinista, c'est bien un Ré m7 (il s'est trompé en recopiant 557765), il voulais juste savoir si ces deux accords sont dans la même octave, ou dans deux octaves différentes.
Donc la réponse est celle de denis : c'est la même octave et je dirais même que ce sont les mêmes notes : ré, la, ré, fa, auxquels on a rajouté les La aux extrémités pour le barré en 5, qu'on pourrait d'ailleurs écrire : Dm/A puisque la basse est le La.
Qu'en penses-tu ?

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Complétement d'accord >>> Octaves idem....de toutes façon, en solfége, je ne bataille jamais avec des musiciens beaucoup plus calés que moi dans ce domaine. wink

Ce que je voulais dire, c'est que si ( éventualité ??? ) il joue les 2 accords tels qu'ils les a diagrammés ( ça se dit ca ? icon_cheesygrin ) il est normal qu'il ressente une différence notable au niveau du son, octave idem ou pas.

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Absolument d'accord (accord majeur bien sûr !)

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha oui j'avvias pas vu le 5 sur le deuxième .
sinon c'est pas spécialement grave que ça sonne légèrement différent ... l'important c'est que ça sonne juste et que se soit pas une galère abominable à enchainer.
faut savoir adapter en zizique...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
folk42

3 messages
merci pour toutes les infos. J'ai appris un nouveau mot tessiture !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : octaves, savoir, diff, guitare, bonjour, aimerai, combien, folk, aimerais



+