Ampli à lampe pour jouer chez soi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne sais pas lequel est le plus adapté au rock.
Apres si l'ampli n'a pas d'effets c'est pas grave, j'ajouterai des pédales



caesium

Petit causeur
21 messages
Est ce que tu as pu les essayer tous? Peut être que tu auras un coup de coeur pour l'un d'entre eux. Après c'est sûr que si tu as le budget le Vox c'est un peu mythique je pense (sans vouloir te pousser à la consommation).
Le orange est très bien aussi, mais il faut essayer de toute façon, tu vas peut être détester et préférer un autre.
Cela étant quel que soit ton choix dans ce panel là je ne penses pas que tu prennes de risque majeur, tu dois pouvoir faire du rock avec tous (j'ai pas essayé le superchamp ni le valvejunior mais je n'ai pas eu vent de critiques massacrantes à leur égard).

Malheureusement je n'ai pas pu les essayer, par chez moi faut dire que les magasins de musique sont pas tres bien fourni en amplis.. j'ai pu juste essayé le fender super champ que j'ai vraiment trouvé sympa.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le AC15 de Vox il faut te méfier, ceux d'aujourd'hui sont assez différents de ceux qui en ont fait une légende. Avec quelques problème de fiabilité aussi parait-il, donc ne fonce pas tête baissée pour la "légende", tu risquerais d'être déçu, surtout au vu de leur prix.

Le Fender Champion 600, perso je l'ai trouvé très bof.
200€ pour un ampli sans beaucoup de dynamique, assez plat. Il ne sonne pas "mal" mais ce n'est vraiment pas le nirvana ! Pour le même prix, je trouve un AD15VT largement plus satisfaisant.

Orange, comme dit précédemment, c'est assez spécial, il y a un grain bien particulier que tu peux adorer comme détester (ou qui peut te laisser simplement indifférent).
A essayer impérativement avant achat donc (si achat il y a).

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
bon je maintiens le Blackstar HT-5 est vraiment pas mal!!
de plus la fonction ISF permet d'avoir une palette sonore plus étendue


ps: pour le valvestate je plaisante, je n'ai jamais réussi a trouver un son potable avec, à part quand il était éteint ^^

caesium

Petit causeur
21 messages
Ah bah merci pour l'info sur le AC15, j'avais pas suivi heureusement que tu nous précise ça.
Je rejoins jimbaw sur le blackstar, renseigne toi, je crois qu'il y a un topic dessus sur partoch, il rempli tout à fait tes critères je pense.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, pour retrouver un son plus proche de l'AC15 d'origine, il faut la version câblée main, mais le prix est à l'avenant...

Et oui...
je viens ici pour pas recreer un post.
en fait, je chercher un ampli sympa pour jouer chez moi. comme dit dans precedent post, j'envisage l'achat d'une strat us.

on me parle d'ampli à lampes. ok. mais alors, est ce que 15W lampes c'est pas dejà trop??

car je veux pas etre frustré de n epa spouvoir monter le son.
j'ai vu un fender superchamp à moins de 300€. bon, je sais pas encore si je prendrais un à lampes.

pour jouer donc en appart, selon vous, que prendre? (en étant raisonnable)
un transistor 15W (j'insiste encore sur le h&k blue edition 15W icon_cheesygrin ) n'est-il pas suffisant?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca dépend..
Funk l'a bien expliqué la dernière fois, y a des amplis à lampes de 50watts qui sont facilement utilisable à faible volume, des 15watts impossible à utiliser à bas volume..
Pour chez toi, comme ça, en appartement, je cherche même pas : 5watts.
Les appartements, c'est chiant.
Pour moins de 300€, en tout lampes, y a le BlackStar HT5.
Sinon, y a aussi le Vox AC4TV, ou le Fender Champion 600.
Y en a pleins, tous dans des brochettes de prix différentes.
Ca dépend aussi du son que tu cherches, etc..
Je pense que tu devrais te trouver un ampli pour 1/ Jouer chez toi 2/ Jouer avec ton pote.
En gros, un 30watts passe-partout.
J'ai pas d'idées en tête, mais ce serait bel et bien la meilleure des solutions...
Un p'tit Laney VC30 ? Je sais pas si il est utilisable à faible volume..


comme je t'ai deja dit, pour jouer avec mon pote, je bataille pas! l'ibanez!pour le peu de fois qu'on joue ensemble.... je prefere me concentrer sur un ampli pour chez moi, où je passe 90% temps sur ma gratte.
voilà pourquoi je veux pas un trop puissant (et pas trop cher).
le champion, bof, minspire pas plus que ca. de plus, il me faut quand meme un ampli avec 2 canaux (clair et disto) car j'ai pas de pedales. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Attention : les 5w à lampes que vous conseillez, à quelques exceptions près n'on pas de volume général. Ca implique d'avoir des pédales pour produire la disto. Parce que sinon faut mettre à fond et en appart, c'est énorme 5w à fond.

Et oui...
champetre

Petit causeur
Petit Downloader
24 messages
Je confirme, j'ai un epiphone valve junior 5w, et franchement imposible d'en profiter, faut monter le son et en appart : impossible.
Du coups je recherche moi aussi un bon ampli, tête ou combo (puisque j'ai déjà mon cab), pour un max de 600€ et pour jouer du guns (style apetite for destruction), des avis ou conseil sur un modèle d'ampli? J'ai vu un petit marshall haze 15w, je sais pas ce que sa vaut??? ou un blackheart hadsom devil 15w ?? je sais pas, j'ai pas l'occaz d'éssayer tous ça doc j'attends vaut avis... (au passage j'ai l'occaz d'avoir un dsl 401 je sais pas ce que sa vaut et j'ai 4h30 de route si je veux l'éssayer^^)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je vous recommande chaudement un Fender Vibro Champ XD ! Il fait tout sauf le gros metal et le fait bien !

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
funkpunk
funkpunk a écrit :
Je vous recommande chaudement un Fender Vibro Champ XD ! Il fait tout sauf le gros metal et le fait bien !


il est mieux que le superchamp, d'apres toi?
ce qui me gene , c'est qu'il n'a qu'un seul canal. je pencherai plutot pour le SC 15W. à voir........




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, bon, tout, lampe, roses, budget, guns, marshall



+