Help !! micro pour enregistrement petit budget

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
ayant commandé récemment un orange rocker 30 sur DV247 je me prépare a frimer sur internet avec mais.... le seul micro que j'ai pour faire des enregistrements est vraiment un truc en carton endesaccord3
je cherche un micro qui me permettrait d'enregistrer ma guitare en placant le micro devant l'ampli et aussi qui me permettrait d'enregistrer des parties sons... et l'idéal serait qu'en plus il puisse se relier au Mac pour l'utiliser avec des logiciels tels que Garage band.
mon gros problème c'est que mon budget est très limité 70 euros max icon_redface
merci d'avance de votre aide wink



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
oups je viens de lancer un sujet similaire, mais avec le choix d'une carte son en plus icon_redface

image du forum
ah mince j'avais pas vu excuse :s

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
non c'est moi, 10 min plus tard icon_cheesygrin

image du forum
ah oki..
UP !!! hammer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'ideal, pour ce genre de cas,
qui est le cas d'école,
serait un SM57,
valeur sure chez shure (humour)

il permet de faire toutes les prises classiques
devant ampli, tom ou charley, le cas echeant prise de voix en live...

mais le budget va etre un poil court.
95€uros, en promo avec mle cable (+10euros de port) http://www.thomann.de/fr/shure_sm57lc_bundle.htm

clement91160

1 photo
7 messages
Sinon, je peut fortement te conseiller l'apex 435, moi même je l'utilise, pour un prix ridicule, il est super bien, bon ok, c'est pas un neuman, mais frenchement pour tous ce qui est prises instrus voix , il est trés bon. Personellement je l'utilise en stud et en live, de plus il dispose d'un filtre coupe bas, qui est assez utilise sur une prise basse par exemple. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
de plus il dispose d'un filtre coupe bas, qui est assez utilise sur une prise basse par exemple.


hum l'inverse plutôt, non?

assez utilisé, sauf pour des prises basse et grosse caisse?

hmm dis moi c'est quoi la différence entre le SM57 et le 58 ? le 58 m'a l'air un peu mieux et le sur thomann il n'y a pas bcp de différence de prix icon_redface

le 57 est plus pour les instruments
le 58 est plus pour la voix

Ah ok vous en connaissez pas qui font les deux ? Ca existe pas ? dsl je suis en boulet en matos genre micro icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
un peu plus cher ...
et je sais pas si ça convient,
il parait qu'il est très bien ... http://www.playback.fr/mxl-usb.006-19011.html

Alors un micro qui fait les deux, c'est dur à trouver: les micro chant font le chant (SM58-Shure/ E845-Seinnheiser), les micros instruments les instruments (SM57-Shure.) Après les micro dis statique sont géniaux, peuvent faire les deux car ils ont une courbe de fréquence presque plate... mais bon ils sont toujours plus axés l'un ou l'autre. Le mieux c'est d'avoir deux micros: mais ça fait chère. Prend un micro statique, grandes membranes: c'est assez fragile, il te faudra une alimentation phantom et un pré-ampli (une table de mixage ferra très bien l'affaire) mais tu en aura pour minimum 300€...

Le Sm58 va très bien pour la gratte , hein , suffit d'enlever la bonnette!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
louisferarri a écrit :
Le Sm58 va très bien pour la gratte , hein , suffit d'enlever la bonnette!

+1, c'est ce que je fais! wink

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, des, enregistrer, permettrait, budget, cherche, carton, truc, vraiment



+