Cry Baby Classic 1999 ou Vox WAH WAH

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde, j'hésite entre la Cry Baby Classic 1999 et la Vox WAH WAH, sachant que je joue pas mal de red hot du Hendrix laquelle est la meilleur ?



Je te conseille largement vu ce que tu veut en faire de prendre la Vox qui, intégre des sonorités trés typés vintage . Bref pour moi l'une des meilleures wah du marché qui explose la concurrence par son rapport/qualité prix imbattable .

Ah ouai et hendrix il utilisait quoi ?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
zerosiris a écrit :
Je te conseille largement vu ce que tu veut en faire de prendre la Vox qui, intégre des sonorités trés typés vintage . Bref pour moi l'une des meilleures wah du marché qui explose la concurrence par son rapport/qualité prix imbattable .


Bof, je suis pas trop d'accord ... chez Vox ou Dunlop, les prix sont quasiment les mêmes, la qualité des pédales aussi, c'est juste le son qui est différent ...
Hendrix, Slash, Wylde, Buddy Guy jouaient sur des Cry baby. Des utilisateurs Vox, y'en a quand même beaucoup moins, et le son est bien moins criard qu'une Cry Baby. Pour du hendrix, je pencherais pour une Cry wink
La vox envoie quand même moins que la cry, en tout cas que la Zakk Wylde signature, qui est la même dedans son intérieur je suppose

la cry baby est tentente

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce sont 2 bonnes pédales wha sans aucun soucis. Elles ont chacune leur son bien particulier. La CryBaby a beaucoup d'aigu en fin de course, c'est très "gueulard/strident" c'est ce qui fait qu'on la reconnait entre 100. La Vox est plus douce sans les aigues très présent. Y'en a pas une mieux que l'autre, c'est une affaire de gout au niveau des sonorités. Je te recommande de les essayer et de te faire ta propre idée.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
lordi72
lordi72 a écrit :

zerosiris a écrit :
Je te conseille largement vu ce que tu veut en faire de prendre la Vox qui, intégre des sonorités trés typés vintage . Bref pour moi l'une des meilleures wah du marché qui explose la concurrence par son rapport/qualité prix imbattable .


Bof, je suis pas trop d'accord ... chez Vox ou Dunlop, les prix sont quasiment les mêmes, la qualité des pédales aussi, c'est juste le son qui est différent ...
Hendrix, Slash, Wylde, Buddy Guy jouaient sur des Cry baby. Des utilisateurs Vox, y'en a quand même beaucoup moins, et le son est bien moins criard qu'une Cry Baby. Pour du hendrix, je pencherais pour une Cry wink
La vox envoie quand même moins que la cry, en tout cas que la Zakk Wylde signature, qui est la même dedans son intérieur je suppose


Et non justement :) notre ami Jimmy utilisais une Vox Vintage !
La preuve : http://hendrix.free.fr/autour/wha-wha.htm

C'est juste bêtement Dunlop qu'a acheter les droits de produire des Hendrix signature ...
Et oui personellement la Crybaby de base je ne peut pas la blairer violent2
Donc comme le dit FunkPunk va les essayer , même si pour ce que tu veux en faire la Vox serais un meilleur choix ^^ ...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ah oui exact ... ils font fort Dunlop hum
Toute smes excuses icon_redface

Bon, enfin quand même, je trouve que la vox manque de mordant en bout de course, qui n'est pas le cas de la cry, moins discrète

J'aime quand ça bave =D donc logiquement j'aime les cry baby, mais bon je vais quand même passez en ville essayer quelque modèle. merci

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
A noter que la Dunlop encaisse très bien les saturations, un peu mieux que la Vox, plus à l'aise dans le registre clean.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : wah, cry, classic, vox, baby, tout, monde, site, entre



+