Combien de temps en moyenne jouez vous de la guitare par jour?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oxicold

Petit causeur
46 messages
j'ai mit 30 min car j'ai trop de chose a faire (école et maison), mais je veux toujours en faire plus smiley-guitar smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'utilise les modes depuis très longtemps mais je préfère tout chanter dans ma tête plutôt que de nommer un truc, ça marche tout aussi bien et laisse plus d’indépendance! De plus l'idée de prendre son temps en musique est très importante pour moi, donc la note, le son la mélodie, et le reste ne m'intéresse pas trop.

filourip
filourip a écrit :
Dis-toi juste que tout est possible ... C'est juste une question d'accélérer progressivement icon_cheesygrin

Je me souviens a mes débuts en Sweep tapping je trouvais ça impossible .. un jour j'ai pris confiance en moi et paf c'est passé au bout d'une semaine intance ^^" tout est une question de technique d'entrainement et de confiance en sois


Tu preche un converti ,Sweeping legato tapping , ca fait un moment que c'est entré,avec cette technique sinon ca passe pas c'est sur.

Là ça coince aux sextolets a partir de tempo155/160, c'est un abime infernal a passer pour que ca soit propre et net en aller retour, et pas le choix faut que ca passe!! et ca passera!! smiley-guitar

filourip

Artiste très motivé
351 messages
de même la théorie c'est pas mon fort .. je al connais a peu pret mais je me sert plutot de mes oreilles et de mon ressenti pour jouer : )

joliegrecque

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bin, une heure au moins par jour si pas plus pour fortifier mes doigts, j'alterne entre ma segull car les cordes sont plus durs et mon Ibanez qui est très souple mais par conséquent m'oblige à avoir de la justesse pour faire des accords bien propres avec une bonne sonorité. Je m'entraine énormément à décortiquer chaque accord sans forcement "gratter" mes cordes et en même temps j’apprends chaque accord (nom et positionnement)
Je suis tétue mdr

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oh, une nouvelle !
Une grecque belge, ça colle pas bien ça ! icon_cheesygrin

Bon, pour ce qui est du temps passé par jour, c'est une notion très, mais alors très relative !
Tout est fonction du niveau, de la capacité à apprendre et surtout du don qu'on a reçu à la naissance.
Il y a des gens (que je connais) qui jouent depuis des années et qui en sont toujours aux premiers accords en haut du manche. D'autres qui vont monter sur scène au bout de 3 ans d'études.

Il faut arrêter de mettre une notion de temps de gratte par jour, ça ne veut rien dire et je parle par expérience ! wink
Je rejoints l'esprit de saka, il dit utiliser les modes depuis longtemps, moi je ne savais même pas que ça existait, pourtant j'en ai fais des scènes et des concerts !

Alors arrêtez de vous focaliser sur le temps de jouer par jour, c'est vraiment du pipo, mettez-vous au boulot ce sera plus efficace ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai joué les modes avant de les connaitre! comme je chante dans ma tête je ne suis pas obligé de savoir dans quelle gamme je joue! ou même quel est le nom de l'accord!
Ce qui compte c'est de travailler suffisamment pour arriver à faire ce qu'on désire, avec le son qu'on désire! enfin, c'est mon truc.

joliegrecque

Petit causeur
1 photo
24 messages
wink je suis en Belgique depuis 18 ans wink Mais une vrai grecque et le tempérament qui va avec mdr


Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ton post, comme je l’ai dis dans un précédent post, j’ai appris toute seule et cela fait quelques mois, j’étais bloquée car l’écriture des tablatures que j’ai trouvé sur le site ne m’était pas familière mais maintenant j’ai compris…

Mon voisin est guitariste et professeur, il est partager entre le fait que seul j’évolue très vite et lorsqu’il m’explique quelque chose je l’intègre immédiatement (j’ai une mémoire kinesthésique), C’est dans cette même optique que mon meilleur ami m’a offert la segull, il m’a dis que c’était mon instrument (il est guitariste aussi)

Maintenant, je suis incapable de te dire quel est le rythme « normal » d’évolution pour un débutant, le fait que j’y passe réellement plus d’une heure par jour, c’est que ca me fait du bien ! je me sent mieux quand je joue, ca apaise mon cœur et je me sent euphorique…
J’ai une farde ou j’y ai imprimé tout les accords CDEFGAB en dièse, bémol, barré et accord de base sur tout le manche et je me suis amusée à tous les apprendre…

Je joue entre 30 minute et une heure/jour en periode de cours, pendant les vacances c'est quand j'aidu temps libre que je ne voie pas mes amis dans ce cas c'est la guitare sur les genous toute la journée smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jour, par, guitare, jouez, moyenne, temps, combien



+