Combien de temps en moyenne jouez vous de la guitare par jour?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comme j'aimerai ne pas pratiquer et progresser techniquement mais ca marche pas , toujours ce fuc... palier a passer, et pour ca faut y passer des heures smiley-guitar



filourip

Artiste très motivé
351 messages
Dis-toi juste que tout est possible ... C'est juste une question d'accélérer progressivement icon_cheesygrin

Je me souviens a mes débuts en Sweep tapping je trouvais ça impossible .. un jour j'ai pris confiance en moi et paf c'est passé au bout d'une semaine intance ^^" tout est une question de technique d'entrainement et de confiance en sois

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais ça dépend depuis combien de temps tu es sur le truc! pour moi, après plus de 40 et quelques années sur le truc, ça se passe entre ma tête et mes oreilles plus que dans mes doigts! bien sur, tout le monde a des progrès à faire, mais je ne vise ni le schred, ni le record du monde de vitesse, par contre je suis en recherche d'impact sentimental et de riff qui deviendrait historique! rien de difficile, mais rien de plus compliqué!

filourip

Artiste très motivé
351 messages
C'est tout a ton honneur sakatrapo : )

Après tout l'important n'est pas la difficulté mais le ressenti des auditeurs a l'écoute : )

Malgrés tout vu ma jeunesse (bientot 20ans) je suis totalement accro a ces Shredds et musique de difficulté extreme ... Je devrais peut-êtres prendre exemple sur toi (:

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce qui m'arrive, sans guère faire d'effort, c'est de penser sons ou mélodies et de les sortir, ça ne me demande pas d'efforts! mais dans le passé, c'était une autre histoire! De plus il y a des domaines où je ne vais pas ou presque!

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Avec une connaissance Théorique presque parfait (que je n'ai pas) ça me semble simple en effet de reproduire une mélodie qui nous parvient comme ça d'un coup :)

Je serais curieux d'entendre ce que tu fais sur ta pelle : ) aurais tu quelques sample ou lien youtube ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben t'a jamais vu Saka jouer ? icon_redface

Tu mérites un retrait de points sur ton permis de Partoch smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oh ça ne manque pas! soit avec Morgan, où je mandoline ou banjoïse soit contrebassiste, soit avec mon frère, pour de plus vieux trucs!
Trouvables sur Malka et son frère (myspace) soit Morgan Malka you tube!
en fait l'approche est intuitive, le son compris à force de l'écouter, les concours oubliés depuis très longtemps, juste son et émotion, avec bavures et imperfections si elles y sont!

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Mais ... endesaccord3


Saka, je vais écouté ça demain matin, là je ne suis pas vraiment en état d'aprécier de la bonne musique, je te donnerais mes impressions.

A très bientôt, Filourip.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu verras, je privilégie la simplicité!

filourip

Artiste très motivé
351 messages
(: Il y a 2 écoles .. ceux qui font de grandes choses avec des petits rien et ceux qui essayer de tiré la beauter de l'art dans sa complexité la plus total...
Exemple Guilmour (désoler si j'estropie son nom)
et Malmsteen : )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
n'oublions pas l'école buissonnière!

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Toujours le mot pour rire a ce que je voies : )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, il est possible que je sois plus sérieux que je ne le pensais en écrivant!

filourip

Artiste très motivé
351 messages
Sinon saka tu as testé les études des modes sur des gammes orientale ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jour, par, guitare, jouez, moyenne, temps, combien



+