les musique de vos parents vous ont t'elle influencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous , voila j'ai eu l'idéé de poster se nouveaux sujet, qui me parait bien pour discuter icon_cheesygrin ( si un modérateur trouve se sujet pas a sa place dans fan , alors suppimer le , je vous en voudrai pas lol icon_cheesygrin )
voila, parmis vous qui a été influencer par les musiques , par les artiste de vos parent ? vos parent écoutez ou écoute quoi ?
moi personnelement j'ai été bercer par le rock n roll , le rock , le blues, pop , variéter. j'ai été influencer par mon pére qui écouter et ma fait découvire des artiste et groupe comme ELVIS PESLEY , CHUCK BERRY , JERRY LEE LEWIS , AC/DC , RENAUD , JOHNNY HALLDAY , BRUCE SPRINGSTEEN , KISS , TRUST , TELEPHONE .... et depui j'écoute toujours , et sa ma fait évoluer dans ma culture musical en me découvrant d'autre groupe rock et metal .
pendent une période au collége je m'était un peu tourner vers le rap endesaccord3 heuresement j'ai su me recésir icon_cheesygrin .

tchao + wink



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi et ma mère aimons le reggae, la musique traditionnelle, on a quelques artistes qu'on aime bien et j'ai été influencé par ce qu'elle écoute, mais c'est surtout en me forgeant mes goûts que j'ai remarqué que j'appréciais certains trucs que ma mère écoutaient déjà avant moi (comme le reggae). C'est ma mère qui m'a fait apprécier Nusrat Fateh Ali Khan, et je pense que sans elle j'en aurais jamais entendu parler.

Par contre mon père est guitariste mais sa musique me saoule un peu car il aime que le manouche et Cabrel ou des trucs de guitariste... C'est pas lui qui m'influence le plus...

merci d'avoir répondu wink oui c'est un peu pareil pour moi , j'ai découvert beaucoup de groupe et artiste tou simplement en écoutent a la radio , et je lui demender " c'est qui qui chante " puis il me diser . je me sui rendu compte que j'avait apepré les mémes gout musical que mon pére ( appart que j'écoute aussi du metal et que lui non ( appart iron maiden ). j'aprécié des groupes , artiste et je me render compte que mon pére aimer bien aussi. c'est nottament grace a lui que j'ai découvert AC/DC avec l'album back in black et aprés j'ai tout simplement écouter les autre album , et j'en sui fan icon_cheesygrin
par contre ma mére j'ai jamais trop sue se qu'elle écouter , mais j'ai jamais était influencer par sa culture musical.

Personellement, avec ma maman c'était plutôt les vieux groupes de funk des années 80 style extreme, et puis james brown...
et le rock/grunge des années 90 ainsi que l'incontournable indochine, renaud...
un peu de tout chez moi! ON EST TOUS FAN DE RAY CHARLS ET STEEVIE WONDER !!

Bien sur ! Toute mes gouts musicaux je les dois à mes parents et grand parents. J'ai grandi dans le Blues et le Rock ! Les Rolling Stones, Robert Johnson et tant d'autres...une enfance de rêve.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem...
J'écoute de l'Opera, du rock, du blues...
Pis du Brassens, du Renaud...
Pis d'autres trucs que mon père écoutait aussi...
J'ai baigné dedans, et c'est d'ailleurs mon père qui m'a appris la musique. Donc, oui, son influence a été déterminante.
Maintenant, on se fait découvrir mutuellement des choses, et c'est toujours fort enrichissant.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi mon père est vraiment bizarre il a été un grand fan funk d'ailleurs il l'est toujours (sa doit etre sa mon cotés un peu psyché quand je joue) mais il a aussi été fans de groupe comme KISS et TRUST il écoute un peu de tout

Houla, moi...

Mon pére était (et est encore) un grand fan des valeurs sures, AC/DC, Iron Maiden, et j'aurais jamais ru ça de lui, Metallica.
Mais sinon, il est surtout axé blues, et c'est lui qui m'a fais découvrir les Ten Years Afters. Sinon, il écoute en général de tout, ce qui fait que aujourd'hui, j'écoute moi aussi de l'opéra comme du metal (mais pas bourrin...)

Pis maintenant, c'est moi qui lui fais découvrir des trucs (les disques solo de Bruce Dickinson, ça il a aimé par exemple icon_cheesygrin )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour ma part, mes parents étant (en général) plus âgés que les vôtres, ils ne m'ont pas trop influencé au niveau musical. A la maison, ils écoutaient énormément de traditionnels (folklore local). J'ai néanmoins été bercé de trucs comme Piaf, Brel, Brassens, Beco, ...

Ma culture rock a été intégralement forgée à partir de mes 11 ans en écoutant, sur ma première radio, les radio qui diffusaient les Beatles, les Stones et tous les groupes des années 70.

Mon premier 45 tours a été un disque de Slade (Cum on feel the noize) et ensuite, je suis entré en communion totale avec les Beatles qui ont été pratiquement ma seule influence pendant 2 ou 3 ans. Par après, j'ai découvert le blues, le rock'n'roll, le rock à travers mes copains et mon horizon musical s'est élargi.

Pas le moindre du monde , mes parents n'écoutent pas beaucoup de zik , c'est mon frère qui m'a fait découvrir tout ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Chez moi, il y avait deux ou trois passodobles, le pont de la rivière kwaî en disque souple, un ou deux Flamencos chantés et le French cancan (très bon!)ça ma assez peu influencé, je préférais Zappa et Jimi Hendrix (sur disque rigide)

moi c est ma mere qui m a fait connaitre le punk rock , puis le rock and roll et le metal et mon pere les rolling stones , les beatles , kinks et tout les trucs du genre .
donc c est grace a mes parents que j adore le rock maintenant et toutes ses varientes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
vu que moman écoutais que la radio et les emissions de variétoches style marytie et gilbert carpentier
oui j'ai été très nettement influencé pour aller écouter autre chose icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
endesaccord1 endesaccord1 En aucune façon, même si j'apprecie Piaf, je crois que c'est bien le seul truc qu'ils m'ont légué icon_redface

Mon père a tous les CD de AC/DC, Pink Floyd, il est fan. Et je suis tombé dedans^^.

Je suis fan des Pink Floyd ( et j'aurais bien aimé faire un petit tour dans les années 70-80 pour pouvoir les voir tous réunis en concert, pour moi c'est LE meilleur groupe au monde ^^).

De AC/DC aussi ( d'ailleurs j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai appris qu'ils allaient au stade de france).

Et puis apres J'adore aussi U2, et je suis en train de me mettre a David Bowie et pas mal d'autres trucs dont mon père a les CD.

Du coup au lycée ( et oui j'ai 15 ans je suis en seconde) les gens me disent d'écouter des musiques récentes parce que selon eux ce qui est vieux est pourri. Déjà ils peuvent toujours courir pour que j'arrête d'écouter des vieux groupes et puis ils ratent quelque chose ces gens là^^.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : par, rock, les, influencer, ELVIS, artiste, parent, coute, sujet



+