Qu'est-ce que "jouer en..."?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut. Je fais de la grate depuis un ptit moment, et je viens d'apercevoir un terme sur un site...quelqu'un disait "si tu joues en F tu commence ta gamme en F"....mais c'est quoi ça "jouer en..."?

(en espérant avoir été a peu près clair)



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Jouer en F signifie jouer dans la tonalité F. Si ce n'est pas précisé, on considérer que c'est du majeur, donc Fa majeur sinon on précise.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
jouer dans la tonalité F, c'est jouer tout un morceau en "tonalité f", ou que quelques accords, ou ça ne marche qu'avec les solos? comment on joue en tonalité de quelque chose?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça veut dire que le morceau est écrit en "F" (Fa majeur), dans ce cas, on aura un bémol à la clé qui est Sib. Concrètement, ça veut dire qu'on doit jouer toutes les notes Si un 1/2 ton plus bas, sinon c'est précisé par un bécarre.
On doit jouer tout le morceau dans cette tonalité, sauf s'il y a un changement d'armure à la clé.
Ensuite les accords dépendent de la mélodie et du style. Généralement on reste dans un rapport 1-4-5 pour les degrés (Fa, Si, Do).

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com
Ok, merci, c'est dja un peu plus clair dans ma tète

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Ensuite les accords dépendent de la mélodie et du style. Généralement on reste dans un rapport 1-4-5 pour les degrés (Fa, Si, Do).

si BEMOL tu viens de l'expliquer hammer icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, clair, fais, grate, depuis, ptit, moment, viens, apercevoir



+